Ventilateur sempron 2200+ pour athlon xp 3000+?

voilà tout est dans le titre.
je vais changer mon sempron 2200+ pour un athlon xp 3000+ et j’aimerais savoir si le ventilateur du sempron est assez performant pour pouvoir servir à l’athlon ou s’il faut que je change de ventilo?

Il faudra changer de ventilo ou opter pour un processeur "Box" (avec ventilo dans la boite)

si je l’achète séparément, quel modèle serait le mieux?

Personnellement, j’ai ce ventilo:

http://www.clubic.com/shopping-71632-0-titan-ttc-d9tb.html

Ce n’est pas une bête de course, mais pour le prix c’est très correct. :wink:

mais vous êtes sur que le ventilateur ne sera pas assez puissant? le ventilateur du sempron je veux dire.

:confused:

Il faudrait faire des recherches pour être sûr.

Moi, j’aurais tendance à dire que ça devrait aller, tout simplement parce que je vois mal AMD faire des ventilos (Box) différents pour les Sempron 2200+ et les Sempron 3000+ (core Barton)… maintenant… il faudrait quand même en être sûr. :smiley:

Tu peux essayer de le monter… mais si ta carte mère dispose d’une protection thermique (coupure d’alimentation), règle la en conséquence, en la fixant à 65-70°C coupure (les Barton sont censés encaisser jusqu’à 85°C).

N’oublie pas la pâte thermique…

pour régler la coupure à 65° ça va être difficile…vu que dans les options de ma CM on peut choisir de 80° à 95° :paf: .et la difference entre les athlon xp (tres rares) et les sempron se situe bien au niveau du cache L2 non?

mais je pense que ça devrait passer actuellement mon sempron est à 56° après 2 jours de fonctionnement