Ventilateur sans radiateur ?

Hello les amis,
je suis sous le choc :

impossible (ou presque) de trouver un simple ventilateur pour remplacer celui de mon ventirad, qui donne des signes de faiblesse.

:etonne2:

Toutes les boutiques que j’ai visité - materiel.net, ldlc, rueducommerce & co. - traduisent maintenant ventirad par ventilateur, et ont éliminé les références aux ventilos de leurs listes.

:neutre:

Je voulais juste un petit ventilo silencieux à caser sur mon radiateur AMD d’origine, sans prise de tête. Pas besoin de 2 Kg de cuivre, suis déjà sous les 40° en charge.

J’ai loupé un truc ?

merci d’avance…

Grisou

www.materiel.net… il y a juste à sélectionner la dimensiion voulue (je cois que c’est 80mm pour les ventirad AMD, suffit de mesurer)
Edité le 10/05/2011 à 11:49

Moult mercis,
faut chercher dans “ventilateur boitier” donc, et bien vérifier le connecteur. Bizarre quand même, quand j’étais jeune (y’a longtemps) c’était une “rubrique” à part…

:smiley:

Accueil > Composants > Refroidissement > Ventilateurs on peut pas dire que ce soit difficile à trouver… Selon les modèles de rad AMD le ventilo ne peut être remplacer (en tout cas je vois pas comment) alors vérifié bien avant achat.

Pourtant sur materiel.net c’est clair: il faut aller dans “refroidissement” puis “ventilateur”, je ne sais pas où tu as vu que les ventirads étaient appelés ventilateurs :neutre: (en fait c’est l’inverse, ils sont appelés “radiateurs” sur materiel.net :stuck_out_tongue: )
Edité le 10/05/2011 à 11:57


[quote="FREDOM1989"] Accueil > Composants > Refroidissement > Ventilateurs on peut pas dire que ce soit difficile à trouver... [/quote] +1

Au temps pour moi, tu as parfaitement raison j’ai clairement mal cherché (une fote d’inatencion ?;p)

Merci