Ventilateur "saccade" : démarre puis s'arrête etc

Bonjour,

J’espère que je poste au bon endroit. J’ai ouvert mon PC pour aspirer la poussière comme régulièrement. Depuis tout semble fonctionner mais j’entends un bruit de ventilateur qui démarre, qui monte en tours pendant 2 secondes puis s’arrête, et recommence etc. Ca ne le faisait pas avant et je me demande d’où peut venir le problème. Je ne vois rien de suspect à l’intérieur. Pensez-vous que ce soit “sérieux” ?

ventilateur tu es sûr? Si c’est le cas ça devrait être facile à voir :neutre:


c'est pas plutôt un CD ou un DVD laissé dans le graveur DVD?

Oui, je dis ventilateur mais je n’en suis pas sûr. Je ne vois rien qui cloche à l’intérieur mais ça ne prouve pas grand’chose. Par contre tu as raison, ça ressemble au bruit du lecteur quand il “charge” un cd ou un dvd. Mais il est vide et le bruit se produit même quand il est ouvert. :etonne2:

Pour préciser un poil, il y a un bruit de ventilo (je crois…) en fond qui est normal, que j’ai toujours entendu. Et le bruit bizarre qui est apparu après nettoyage de la tour.

Ouvre le PC et regarde de quel ventilo il s’agit :neutre: (c’est pas compliqué tu dois en avoir 3 qui sont régulés: alim, processeur et carte graphique. C’est forcément un de ces 3 là)
Edité le 09/02/2009 à 16:10

Je crois que c’est celui de l’alimentation. Je ne peux pas le voir même en ouvrant la tour, il est dans un boîtier mais le bruit vient de là en tous cas.

moi se que je fait c’est de temps en temps tout les 3-4 mois je démonte l’alim et je nettoi à l’intérieur elle doit avoir de la poussière à mon avis

Bon, je vais faire ça. Pas envie que l’alim grille.
Sinon ça ne le fait plus aujourd’hui, c’est curieux mais bon, dans le doute…

Merci pour l’aide en tous cas.

Peut-être une saleté coincée dans le ventilo de l’alim :neutre:

ouep à mon avis

d’accord avec toi car si l’alim lâche elle risque d’emporté t’est composant