Ventilateur qui tourne excessivement vite

Bonjour, j’écris pour mon chéri qui ne peux guère ouvrir une page internet. Depuis un certain temps sont ventilateur fait un bruit d’enfer quand la température monte dans les 50 degrés et plus , il commence a faire un bruit style moteur d’avion au décollage et ce n’est franchement pas rassurant même très inquiétant… On a passer un coup de bombe a air sec et n’y avais que peu de poussière qui est sortit l’ordinateur portable a environs 4 ans et n’a jamais été bien nettoyer.Comment régler ce problème? Y a t-il un risque de bris? Le ventilateur fait ce bruit d’un coup, coupe puis recommence et ce a la chaine , Il le fait de plus en plus . Il l’éteint alors pour éviter de crée plus de problème.Un régulateur de vitesse réglerai-t-il ce problème? J’ai vue aussi que cela pouvait venir de la pâte thermique , mais est-ce possible avec ce genre de problème? Ou encore la carte graphique peut-être? À vrai dire, on se demande vraiment…

Pour informations: parler sur skype et msn est notre seul moyen de communication, et il a absolument besoin de son ordinateur et ne peut s’en racheter un dans l’immédiat. Il a acheté aussi récemment un ventilateur a branché en USB pour aider la ventilation de l’ordinateur, cela aide un peu a diminué la température, mais ne change en rien le ventilateur qui s’emballe.

Nous ignorons les informations du ventilateur
Sa carte graphique est une Nvidia Geforce 9300m GS

Merci bien de vos future réponse.

Il faut déjà ouvrir l?appareil pour bien tout nettoyer à l’intérieur. Ensuite acheter une tablette de refroidissement ventilée pour être vraiment efficace sur la température.
Pour le ventilateur le démonter et bien le nettoyer, voire le changer peut être aussi une solution.

Bonjour

Après il y a peut être un programme qui tourne en fond et qui sollicite de manière excessive le processeur. La prochaine fois qu’il souffle comme ça, ouvrez le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches), onglet processus, et cliquez sur “Processeur” pour voir s’il n’y a pas un programme qui tourne de manière anormale.

Merci bien pour vos réponse, nous changerons le ventilo.