Bonjour tout le monde, voilà mon problème , j’ai fait monter dernièrement un PC chez un assembleur :
i5 750 sur carte mère asus p7p55d
4 go mémoire corsair twin 3x ddr3-1333 2x2gb
alim corsair modulable 620w
carte graphique ati radeon his 4870 1gb ram
et surtout 3 ventilos thermaltake or 2 d’entre eux se lancent “quand ils en ont envie” si j’ose dire càd une semaine ils se mettent en route la semaine d’après non, c’est très bizarre, le ventilo du proc fonctionne normalement; je n’y comprends rien.
A votre avis d’où cela peut-il venir?
Bonjour,
Vérifier les câbles des ventilateurs et leurs connexions, les enlever/remettre.
Tester les ventilateurs sur une prise Molex avec deux trombones ou autre morceau de fil électrique pour voir si ils tournent.
L’alimentation c’est quoi ?
Si quand je pose des questions tu ne réponds pas :neutre:
je retourne :sleep:
Désolé je n’ai pu que vérifier tout à l’heure, tout est bien branché, j’ai l’impression que c’est peut être une histoire de réglage de voltage minimal au boot, par contre je ne sais pas comment modifier ces paramètres , j’ai un peu peur de tripatouiller dans le bios.
Bonjour,
Si c’est au boot, le réglage “devrait” se trouver dans le BIOS.
Je viens de le télécharger mais en GB :ouch: par contre j’ai vu dans le premier menu qu’il y avait le choix de la langue.
Regardes ta doc qui doit être en FR, ça se trouverait dans le menu Hardware monitor > Power > CPU Q-Fan control et en dessous > chassis Fan Speed