Ventilateur qui se lancent ou ne se lancent pas au démarrage

Bonjour tout le monde, voilà mon problème , j’ai fait monter dernièrement un PC chez un assembleur :

i5 750 sur carte mère asus p7p55d
4 go mémoire corsair twin 3x ddr3-1333 2x2gb
alim corsair modulable 620w
carte graphique ati radeon his 4870 1gb ram
et surtout 3 ventilos thermaltake or 2 d’entre eux se lancent « quand ils en ont envie » si j’ose dire càd une semaine ils se mettent en route la semaine d’après non, c’est très bizarre, le ventilo du proc fonctionne normalement; je n’y comprends rien.

A votre avis d’où cela peut-il venir?

up

Bonjour,

Vérifier les câbles des ventilateurs et leurs connexions, les enlever/remettre.

Tester les ventilateurs sur une prise Molex avec deux trombones ou autre morceau de fil électrique pour voir si ils tournent.

L’alimentation c’est quoi ?

corsair 620w modulaire

Si quand je pose des questions tu ne réponds pas :neutre:

je retourne :sleep:

Désolé je n’ai pu que vérifier tout à l’heure, tout est bien branché, j’ai l’impression que c’est peut être une histoire de réglage de voltage minimal au boot, par contre je ne sais pas comment modifier ces paramètres , j’ai un peu peur de tripatouiller dans le bios.

Bonjour,

Si c’est au boot, le réglage « devrait » se trouver dans le BIOS.

Je viens de le télécharger mais en GB :ouch: par contre j’ai vu dans le premier menu qu’il y avait le choix de la langue.

Regardes ta doc qui doit être en FR, ça se trouverait dans le menu Hardware monitor > Power > CPU Q-Fan control et en dessous > chassis Fan Speed

ok merci pour ces infos