Ventilateur processeur

Bonjour.
J’ai acheté le P150 comme boitier pour avoir du silence, et malheuresement, je me suis rendu compte que le bruit du processeur etait si fort que ça ne servait à rien ! je pourais acheter fan mate pour le diminuer, mais je prefere prendre un vrai ventilo où il ne faut pas bidouiller et qui est silencieux.
J’ai un Athlon 64bits 3000+. Quelqu’un a une idée pour le ventilo ?

salut

zalman 9500 ou blue orb 2

Le blue orb2 est réputé pour etre silencieux et efficace…:wink:

Noctua UH12F

d’autres avis ?
Je voulais savoir aussi, je dispose de la carte mère MSI K8N Neo4 platinium et le ventilateur du chipset est bien naze et c pour ça que j’avais achete un fan-mate pour le diminuer. Je me demandais si ça valait le coup kan mm de le changer au passage. et si oui, que dois je prendre ?

J’avais acheté celui-ci: Zalman

www.clubic.com…

Pour monté sur du nForce3 250 ultra ( avec de l’artic silver 5) qui avait réputation de chauffer résultat: silencieux performant et pas cher.


Quant au CPU un big typhoon de chez thermaltake c'est largement suffisant pour un 3000+.

d’accord donc je prendrais le zalman pour le chipset, et pour le cpu, j’hésite entre le big typhoon et le blue orb 2. verdict ?
et ya t-il un intérêt de prendre un autre fan mate au passage ?
merci d’avance !

up

help

Salut tiens voila un comparo de 20 ventirad. ok le test est un peu vieux mais sa devrai largement suffire pour ton 3000+ http://www.matbe.com/articles/lire/267/comparatif-de-20-ventirads/
Edité le 08/07/2007 à 11:50

j’hésite quand même entre le big typhoon et le blue orb2. Je voulais savoir s’il fallait racheter de la pate thermique ou s’il suffisait juste de remplacer le ventilo. Merci

Généralement elle est fournie avec mais pas de bonne qualité, et toute façon il suffit pas de changer le ventirad, mais je te conseille d’acheter l’artic silver 5, ça doit être 5€ et cay la mieux :super:

et est ce que je pourrais reprendre ce ventilo la avec la pate dessus pour un autre processeur ? car je pense en achete un nouveau processeur l’année prochaine…

oui mais faudra remettre de la pate mais avec l’artic silver 5 t’en a assez dans le tube pour 2-3 ventirad.

2-3 ventirad, tu en met un paquet toi.

J’en suis autours des 7 ou 8 utilisations, voir meme 10 en comptant mon 2eme micro, et la seringue d’AC 5 est pas encore vide, ok il doit plus en avoir beaucoup mais y en reste encore assez pour 1 ou 2 install.

Bah j’en ai jamais acheté moi, je dis ce que j’ai lu.