Ventilateur proceseur+overclocking+disque dur

Tout d abord bonjour a tout le monde qui viendra m aidé.

Je viens d acheter une configuration ( ma premiére) et j ai quelque petit question a vous poser.

configuration: (déjà acheter)

  • Antec Sonata III LifeStyle Boîtier PC moyen tour ATX - silencieux - Couleur noire - Alimentation EarthWatts 500 Watts
  • PowerColor ATI Radeon HD 4850 512 Mo GDDR3 Carte graphique PCI Express 16x - TV-out & dual DVI - HDTV - HDMI
  • Intel Processeur Core 2 Duo E8400 3 GHz Socket LGA 775 - Bus 1333 Mhz - 6 Mo de cache L2 - Version boîte
  • Samsung SH-S223F/BEBE Graveur DVD 22x interne - SATA - Technologie Super-WriteMaster - façade noire - Version bulk
  • Carte mère P5K-E WiFi-AP, Socket775 Core 2 Duo, DDR2, PCI-E, Quad Core Ready, Asus
  • OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 Reaper Edition: www.materiel.net…
  • Western Digital Raptor WD740GD 74 Go Disque dur

configuration: (a acheter)

  • disque dur avec 500GO
  • ventilateur processeur
  • ventilateur pour le boitier

l’objet de ce message de de savoir quelle disque dur acheter et quel ventilateur.
pour information je voudrai overclocking mon processeur si c est possible
mon budget est en accord avec le reste de la config
et une autre petite question quelle os pour cette config je voudrai jouer a crysis en directx 10

merci de vos futur réponse
Edité le 13/07/2008 à 12:16

  • Pour le DD, les séries F1 chez Samsung et Barracuda 7200.11 chez Seagate se démarquent assez clairement, avec une bonne vitesse d’écriture. En 500 Go, le F1[/url] est un peu moins cher que son concurrent [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/31702-Barracuda_7200_11_S_ATA_500_Go_32_Mo.html]le 7200.11, les deux étant performants et bénéficiant d’un très bon feedback.

  • Pour le ventirad CPU, un bon compromis perfs/prix se trouve à mon sens chez OCZ et le Vendetta 2, ou encore chez Cooler Master et le Hyper 212. Tu trouvera de nombreux tests sur ces ventirad respectifs, ils permettent un bon O/C, une nuisance sonore réduite, et un prix vraiment attractif.

  • Si tu es content du bruit que fait ton ventilateur d’extraction sur ton Sonata, opte pour le même ( à confirmer ) en aspiration, à savoir un TriCool, autrement si tu es plus exigeant, la gamme Noctua en 120mm :oui:

merci pour c est information
avec le Vendetta 2 je peu monter jusqu a combien en overclocking
même question avec le Hyper 212
et pour le système d exploitation tu me conseil quoi de beau?

désolé du double poste mais je relance le sujet
pour avoir d autres avis
merci d avance