Ventilateur proc ne tourne pas

Bonjour à tous, voilà je viens de monter un pc (CM:P35C-DS3R Proc: E6750) sans la carte graphique ( 8800 GT ) que jai pas encore reçu. Tout le reste est neuf. A la fin du montage j’ai voulu l’allumer pour voir si la CM aller bippé en cas d’erreur et m’assurer que tout tourne. Le probleme c’est que le ventilo du cpu commence a tourner ( quelques tours) puis s’arrete du coup pour ne pas prendre de rique j’éteins tout de suite l’ordi. Est ce que quelqu’un a déja eu le probleme? Quel peut etre le diagnostic? C’est peut etre normal, le ventilo s’enclenche peut etre à une certaines T°C. Pouvez vous m’aider? Merci

Tu l’a branché sur la bonne prise ?
Faut peut-être configurer la prise ?


le ventilo ne s'enclenche pas à une certaine T° >> il tourne toujours

oui il est branché sur le cpu fan, comment tu configures la prise? dans la bios?

Oui dans le bios, mais je suis pas du tout sur, je dit peut-être une bêtise.
T’a un autre ventillo à essayer sur cette même prise ? un ventillo du boîtier à la limite, tu le met devant le processeur pour le refroidir le temps du test, faudrai qu’il reste vers les 40-45°.

Tu as branché ton alim correctement?
Tu n’as pas un connecteur seul a 4 broches pas loin du Processeur? Si oui branche le connecteur 4 broches dessus
(me suis deja fait avoir, donc au cas ou :wink: )

Tout à l’air d’etre branché correctement, le connecteur à 4pin au dessus du proc est branché, l’alim de 24 pin est bien branché également. Le probleme c’est que je n’ai pas de carte graph encore donc je fais tout ça à l’aveuglette

Je viens d’essayer de brancher la fiche du ventilateur sur le syst fan 2 qui a exactement la meme tete que le cpu fan et la ça marche…Surment un truc à regler dans le bios

Ya pas un systeme style Cool’n’quiet, comme chez AMD, sur ta carte mere
Car de memoire je crois que cela fais pareil, quelques ptit tour lors de la detection du materiel par le bios, et dés l’instant que l’OS se lance ou que le proco chauffe le ventilo se met en route.
Mais la je ne suis pas affirmatif, si qqun pouvais confirmer ce que je dis se serais pas mal) :arf:

Salut,ta carte mére posséde un chipset graphique ou non?
Si elle ne posséde pas ou si il y a ,il faut activer le mode vga dans le bios.
Dans le cas contraire ,c’est normale que la carte mére s’éteigne car elle ne trouve pas de carte graphique et le mode vga n’est pas activé.

Non il n’ay pas de carte video integré, le probleme c’est que je peux meme pas aller voir dans le bios pour l’instant vu que je nai toujours pas reçu ma carte graph. Autre chose la carte mere devrait bippé vu qu’il n’y a pas de carte graph non?

Salut,pas nécessairement.
Un truc à ne pas faire,c’est de ne pas allumé un pc si tout les composants ne sont pas installés,c’est une régle de dépannage.Risque de dégats.

AH ça je savais pas, j’espere alors que je n’ai rien bousillé. J’ai du l’allumer grand max 20s. Tu crois que j’ai pu endommager quelques choses en un laps de temps si court?

Difficile à dire,peut-être pas.

Perso je me suis fait une config presque comme toi, j’attend les compo pour monter tout ça mais je n’ai pas non plus la 8800 gt…=> me susi rabbatuy sur une 7300 gs de base pour dire d’instaler l’os , etc etc …

Salut,
J’ai le même problème que toi. Moi aussi je n’ai pas encore reçu ma CG, j’ai juste fait un test 5 secondes pour voir si tout démarrait bien, en effet tous les ventilos tournent sauf celui du proc. As-tu résolu ton problème ? Si oui, d’où venait-il ?
Merci de ta réponse urgente

Proc : Intel dual core E4400
CM : Gigabyte GA-P35-DS3R
Alim : Antec EarthWatts - 430W

C’est tout a fait normal, j’ai la meme chose aveecune GA-G33-DS3R.
En fait, cest le ventilateur qui tourne moin vite, car le cpu chauffe moin.
Ca sert a diminuer le bruit de la tour.

d’accor avec dj gaby +1

sa s’appelle aussi régulateur de vitesse
sa reduit le bruit
car vu que le processeur chauffe pas beaucoup le ventilo tourne moins vite

t’en fait pas :wink:

apparament c’est normal oui.
je viens de monter une config similaire: p35 ds4 + e6750
le ventilo a un temps de reaction il ce lance un peut apres le boot.

quand la fonction qui regule la vitesse du ventilo est activer,il tourne vraiment tous doucement au demarage c’est surrement pour ca quil a du mal a ce lancer au debut