Ventilateur pour x 1950 xt

Bonjour à tous, je possède actuellement une sapphire x1950xt [512] achetée il y a un an, cette carte m’apporte entière satisfaction malheureusement après de loyaux et nombreux services la carte commence à faire un bruit de plus en plus insupportable même quand elle n’est pas non-o/c (pour ceux qui la possèdent ça équivaut à peu près au bruit qu’elle fait pendant 5 secondes au démarrage).
Donc c’est pourquoi je voudrais installer un ventilo sur ma cg pour d’une part baisser le bruit et d’autre part perdre quelques degrés.
J’avais pensé à acheter le ZalmannVF-900.

Mais je dois avouer qu’en matière de ventilo je m’y connais pas trop c’est pourquoi je voudrais bien savoir si
1-Ca vaut le coup de mettre 35€ dans une cg qui a plus d’un an ou si il y a des venitlos moins chers qui pourront être satisfaisants
2-Si ce ventilo va effectivement permettre une forte baisse de son ainsi qu’un baisse de température.
3-Si il faut acheter des accessoires à coté comme une pate thermique etc …

Merci d’avance
Edité le 20/06/2008 à 13:00

La posusiere doit etre un problème :wink:

Malgré le bon rendement d’un vf-900cu, je te le conseil pas sur cette carte… Penche vers un VF1000…

Sinon, Si t’es pas un gamer fou des graphique a fond en 1680*1050 (je sais pas quel est ta résolution :P), il s’agit d’une bonne carte…

Merci de ta réponse si tu penses que le VF-1000 est plus approprié pour cette cg pourquoi pas j’veux bien mettre 7€ de plus ^^
La poussièere doit y être pour quelque chose mais outre ses bonnes performances, sapphire n’a pas bien fabriqué le ventilo car il est très petit et la carte chauffe rapidos ce qui peut être plus que dommageable ^^.
Je suis plus trop le “marché” des cg, ma carte reste elle potable et mérite t-elle cette cure de jouvence à 45€ selon toi ?

Je sais que je ne vais pas te conseiller sur les ventilos que tu demandes, mais j’ai également cette carte, j’ai remplacé il y a peu son ventilo par celui ci:

www.materiel.net…

Et j’en suis tout à fait satisfait, et il coute un peu moins cher.

ne pas oublier enlever le rad d’origine annule la garantie :wink:

Oki donc selon vous je dois choisir parmi ces 2 ventilo le vf-1000 (bien qu’il fasse tuning ^^) et le Thermaltake TMG AT1.
Mais est-ce qu’il faut acheter également à coté de la pâte thermique sachant que généralement pour les ventilo de proc’ par exemple y’a déjà la pâte qui est mise sous le composant …
En tout cas je vais commencer par nettoyer le ventilo et merci de vos conseils.