Ventilateur pour Sanata II?

Bonjour,J’aurais besoin d’un conseil concernant l’aeration de ma tour sanata II, qui est d’origine…(sauf l’alim que j’ai changer pour une enermax 500W)

Je change ma config et j’aimerais modifiier ou rajouter un ou 2 ventilo.

Je vais mettre une carte mere P5Q-E, un proc E8400, 2G de memoire G Skill Pk 6400 et une carte graphique Grainward Radeon 4850 (commandé aujourd’hui sur materiel.net !!!)

Quel type de ventilo je peux installer, a l’avant et a l’arriere, pour ameliorer le refroidissement de la tour???

Merci de vos conseils…

Tu as un Tricool de 120mm à l’arrière et il te reste un emplacement à l’avant devant la cage des disques durs pour un autre ventilateur de 120mm.

Salut !
Perso j’ai rajouté un 120mm Tricool à l’endroit prévu et un autre à un endroit non prévu (les 2 à l’avant du boitier) :

http://img514.imageshack.us/img514/7893/p1000081ke8.th.jpg

Salut,

Et ça refroidit bien dante ?

Disons que c’est pas mal.
Tous les ventilos et le ventirad CPU au minimum
Mobo : 31° (34° en full)
CPU : 38° (52° grand max en full)
CG : 63° (75° max par monitoring Riva Tuner)
L’avantage c’est que le ventilo derrière la cage DD souffle directement sur la CG au niveau des VRM et comme je vais changer de ventirad CG bientôt ça sera tout bon ! :super:

Et au fait sandec, c’est pas Sanata II, mais Sonata II. :wink:

Merci Dante, c’était juste pour savoir, car la config que j’ai fait a un boitier sonata III et je me demande s’il faudra pas y ajouter le ventilo de la cage DD, pour aider à refroidir le tout et surtout la CG (hd4850 GS).

La HD4850GS est très bien ventilée donc je pense que tu n’en auras pas besoin, à toi de voir ensuite.

Merci pour ces infos… effectivement, me suis trompe en tapant, c bien la sonata 2… Donc au final, je peux rajouter un ventilo a l’avant de 120…

J’ai note ce ventilo: Noctua NF-P12-1300 …il ferait l’affaire??. Comme je compte prendre un 3eme DD par la suite, si je le met a
ce niveau la, capourrait bien refroidir mes DD???

Et pour le processeur (E8400)… pas besoin ??? je ne compte pas O/C pour le moment…