Ventilateur pour Radeon HD 2900 XT

Bonjour à tous,

Voilà j’ai fait l’acquisition d’une HD 2900 XT et la chose que je craignait est évidemment son bruit. Le problème vient que le ventilateur se met en route avec son bruit de sèche cheveux en idle. Pendant les jeux ca me dérange moyennement mais au repos, c’est une horreur surtout que j’ai une tour plutot silencieuse.
Alors ma question, est peut on regler ce problème d’accélération du ventilateur car par moment on l’entend pas du tout.
Sinon y’a t’il des radiateurs ou ventilateurs qui sont compatible avec cette carte graphique a environ 30 euros ?

Une autre question au problème, est ce qu’une insuffisance de watt délivré par l’alim peut jouer ?
J’ai une Fortron 500 watt et je trouve que c’est limite en fait, quand je sort d’un jeu, je m’appercoit au niveau d’autres applications que c’est pas toujours très net comparé avec mon ancienne carte graphique.
Ah oui, et j’ai brancher la carte avec 2 prises à 6 pins, est ce que changer par une 8 pins améliorera les performance et autre problème ?

Bon voilà, dans l’attente d’une réponse d’un expert^^

a 30 euros tu trouvera pas pour refroidir une telle carte, il faut du lourd.
a part le Zalman VF1000 il existe rien d’autre a l’heure actuelle.


[quote="zik62"]

Ah oui, et j’ai brancher la carte avec 2 prises à 6 pins, est ce que changer par une 8 pins améliorera les performance et autre problème ?

[/quote]

c’est pas une 4 et une 8 normalement dessus ??? :confused:

Non c’est une 6 et 8 pins, sinon oui j’avais entendu parler du Zalman VF 1000, dommage qu’il y ait que celui ci.

Le Zalman VF 1000 est compatible ???

non, il y a aussi un thermalright qui marche bien… pour 2900xt

Thermalright a sorti une version R600 du HR03. Tu perds 15° en charge avec un ventilo de 120mm et le tout dans un silence quasi absolu. Par contre il est encore difficile d’en trouver.