Ventilateur pour PC portable ou refroidisseur

bonsoir j’aimerais investir dans une tablette ventilateur ou un refroidisseur que me conseillez vous? car mon pc chauffe enormement lorsque je joue merci d’avance pour votre aide

Tu ferais mieux de poster dans le forum “portables” il y aurait plus de réponses :wink:

oui pardon le sujet a était déplacé merci beaucoup bonne soirée :slight_smile:

Ce genre d’équipement est assez rare et assez cher … ne connaissant pas spécialement le sujet je te recommande quand même une tablette ventilateur qui est le seul élément réellement efficace pour le refroidissement du PC (mais nécessite une source d’alimentation supplémentaire en général).

deja faire un bon depoussierage du systeme de ventilation !!
si vraiment il chauffe bcp parfois il faut changer la pate thermique
sinon la tablette de refroidissement est une bonne solution

ex

www.materiel.net…

je vous remercie pour vos reponses, le depoussierage a etait fais mais apres mettre de la pate thermique ou la c’est trop m’en demander :wink: mais la je suis vraiment perdu je cherche un truc qui refroidis a merveille car c’est vraiment chaud peur pour mon pc… merci :slight_smile:

Bonjour à tous,

poupiza - depuis un an j’utilise le refroisseur Zalman ZM-NC2000B, payé environ 50€, sans faire de miracle, il refroidit, j’en suis satisfait.

bonjour et merci pour votre réponse. cela est il vraiment efficace ??:(car il chauffe énormément

rebonjour,

Chez moi également ça chauffe, c’est un HP “vieux” de 5 ans, il y a une nette différence. le Zalman est en métal ce qui est mieux qu’un appariel en plastique vendu autour de 20€.

Je l’ai acheté bien sur pour mon HP, mais surtout pour le prochain que je dois acheter, mieux vaut refroidir tout de suite, c’est mon avis, je ne crois pas qu’il est idiot, à moins que l’on me prouve le contraire.

bonsoir merci pour cette reponse.c’est sur mieux vaut prévenir que guérir comme on dit… le refroidisseur est il plus efficace qu’une tablette ventilation? je c’est vraiment pas quoi prendre etje ne veux pas acheter n’importe quoi.

Bonjour poupiza,

Je comprends votre hésitation, tapez: refroidisseur de pc portable, dans le moteur de recherche google, vous trouverez un florilège de réponses, la plupart concerne des sites de vente, mais il y a également des infos qui peuvent peut être vous aider à faire un choix

bonjour et merci beaucoup pour votre reponse je vais faire ca merci bon week end