Ventilateur pour overclocker amd 2400 xp

Bonjour.voila je voudrais overclocker mon processeur le problème c’est qu’il est a 50 ° s’en rien faire boitier ventilé et ventilateur livré d’origine donc deja il faudrait que je le change mais est ce que sa vaudra le coup car j’ai 512 de ram no name et comme alimentation je vais acheter une lcpower 420 watt.Ma carte mère est une msi kt4 v je voudrais savoir si sa montera au moins a un amd 3000 xp car si cela est stritement impossible vu ma configuration je m’abstiendrais d’aheter une nouveau ventilateur et de la pate thermique si necessaire.Merci

j’ai oublier de dire que ej veux overcloker mon processeur car je prévoie lachat d’une nouvelle carte graphique style 6600 gt ou 6800 donc j’ai peur que le 2400 xp+ soit un peu juste et bride la carte graphique…

déja pour l’alim la lcpower risque d’etre juste pour la 6800 prend plutot une 550w qui sont tres stable en tension ou sinon une bonne antec true power de 450w aussi mais plus cher

pour l’ o/c il montera mais je pense que sa sera ta ram qui va te limiter sur tout si c’est de la noname sauf si tu as de la pc3200

pour le ventilo tu as la possibiliter de mettre un zalman 7000 alcu pour 30 euros

a ok merci je pencherai pour la 550 w de chez lc power pour le reste ma mémoire c’est de la pc2700 et quand tu dis limité c’est a dire je veux pas des fréquence précise mais juste a peu près pour voir .

à mon avis ce qui va te limiter c’est le via kt400 qui ne supporte pas le blocage des fréquences agp/pci à 66/33 mhz, c’est à dire que celles-ci varient linéairement avec le fsb…autrement dit soit t’as une bonne série de 2400+ et tu le passes direct à 166mhz pour resynchroniser le fsb et l’agp/pci frequency, soit le coef du proc est débloqué, sinon tu dépasseras pas les 145 de fsb sous peine de griller tes disques ou ta carte graphique. j’avais le même proc et la même carte mère et je dépassais pas 145mhz…

a okok merci donc je vais pas me tenter a ce genre de chose alors je vais essayer de trouver un athlon xp 3000+ docaz car ma carte mère le peut pas accepter plus car sa va brider ma carte graphique autrment non?

sa existe meme plsu alors lol

essai par un logiciel sinon comme cpuz ou clockgen il te block tout comme il faut

ba moi je trouve que tu devrais laissé ta config comme elle est.
Car moi j’ai un athlon xp 2400+ avec une asus A7N8X E deluxe, une 6600Gt de chaintech, une alim LC power 550W et de 1Go de ram en ddr400 en no name et tout marche bien.

Si tu changes ta carte graphique pour une 6800 GT t’as pas forcément besoin qu’elle soit très stable, par contre pour une 6600 GT il le faudra. Par contre pour la puissance y a pas besoin de quelque chose d’extraordinaire. J’ai un athlon xp 3000+ avec un disque dur maxtor 80Go, graveur CD, graveur DVD, lecteur DVD, lecteur disquette, 1 Go DDR 3200 (en 3 barettes) et tout ça tourne très bien sur une alim noname de 350 watts, et en prime j’ai même mon écran LCD (samsung syncmaster 913N qui est branché sur l’alim. Le seul problème que j’ai c’est le bruit de l’alim, sinon absolument rien à dire. Par contre cette même alim avec une 6600 GT et la ça marche plus (en jeu) car elle n’est pas suffisament stable.