Ventilateur pour ordi portable

Bonjour,

J’ai un ordinateur portable qui ne supporte pas la chaleur (comme tous les ordi portable). L’année passée je pouvais le laisser toute la journée allumée et j’avais jamais eu de problème avec.

Mais depuis quelques semaines il redémarre sans prévenir (redémarrage en 3 secondes avec XP) dès que le processeur à trop chaud.

J’ai regardé sur le net et il existe des plateaux de ventilations pour portable mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur google sur l’efficacité de cette ventilation.
Voici 2 liens qui présentent en bref, ce que c’est: htp://www.abix.fr/integration/ventilation/910310.htm (30€ environ)
ht
p://www.abix.fr/integration/ventilation/910831.htm (60€)

J’ai plusieurs questions:

• est-ce que c’est efficace ?
  • est-ce que c’est bruyant ? (25dBA à 30 dBA)
  • est-ce que c’est mieux de prendre le 1er ou le 2ème (le 2ème est 2 fois plus cher…)
  • mon ordi fait environ 324x265 et les plaques font 300 x 230 et 300 x 262, est-ce que l’écart de 2.4cm en longueur ne va pas me déranger pour installer les plaques (est-ce que c’est compatible.)

Voilà, si vous avez un ordi portable et que vous utilisez un plaque de ventilation, ça serait sympa de répondre à mes questions :slight_smile:

++
chmouc

UP !!!

Je me permet de relancer se sujet car moi aussi je m’interesse à ce genre de tablette

Labestiol88: jolie up :paf:
Si tu veux ce genre de tablette, c’est que le pc portable chauffe.
Tu as vérifié si il n’y avait pas de la poussiere ?
Je connais un ami qui avait son pc qui chauffé pas tellement pendant quelques temps, puis au bout de 1 an, le pc s’etteind au bout de 1h.
Je lui ai dit de souffler, pc éteind, dans une des deux grilles, énormement de poussiere est sortie, depuis le pc ne se coupe plus :neutre:

Sinon, les tablettes pour pc tu peux en trouver un peu partout sur les sites de vente.

Niveau performance, certains ne gagne que quelques degrès, d’autres beaucoup plus mais avec du bruit en prime :neutre:
Edité le 20/07/2008 à 11:07

Ce serait plus pour gagner en autonomie et en performance. Mon PC ne surchauffe pas.

Alors là, j’en sais rien si ça gagne énormement en performance et autonomie.
Mais niveau tablette, yen a avec des petits ventilo ciblé, d’autres avec un seul gros.
Faut voir leurs positions et l’endroit ou ton pc a ses ouverture ( plus d’air frais donc le ventilo du pc portable moins en fonctionnement).
Mais de là à bien gagner en autonomie :confused:
Niveau bruit, c’est sur que tu en aura, après, désolé mais je ne connais pas ces tablettes pc .

Encore désolé de ne pas pouvoir plus t’aider :arf:
Edité le 20/07/2008 à 11:54

OK merci.

J’ai fais des recherches sur Google et elle ne sont pas tres fructueuse. Les sites parlant de se genre de refroidissement sont quasi inexistant. Il ya que des site commerciaux.

J’ai quand meme trouver une tablette qui m’a attirer mais un peu cher