Ventilateur pour core2duo - Quel est le meilleur ventilo ?

Voilà j’ai un processeur c2d e6400 monté sur une carte mère Gigabyte DS4 avec actuellement le ventilo et la pate thermique fournis par intel mais je trouve que ca chauffe un peu trop (55° au repos à 75° en pleine).

Comme je compte faire un peu d’overclocking quand le processeur commencera a être dépassé j’aimerais savoir quel ventilo et quelle pâte thermique acheter pour un bon rapport qualité/prix et de préférence silencieux (je sais j’en demande bcp lol)

Des idées ?? Merci d’avance !

:hello: BONJOUR, :hello:

Déjà, il faut qu’il soit compatible avec ta mobo (et parfois ton boitier vu la taille de certains :paf: ) donc même si il y a un meilleur faut encore qu’il marche avec ta config…

Ensuite, ton boitier est bien ventilé? tu pourras mettre le meilleur ventirad possible si y’a aucune circulation d’air il servira à rien…

Après je dirai que vu que c’est pas pour maintenant la question n’a pas de sens car d’ici là y’en aura plein de sorti de bien plus performant etc etc etc :jap:

Par contre sur Général en haut un topic appelé "conseil pour config" où tu as plein de T.R, de T.E sur les ventilos, sur le refroidissement, sur les boitiers etc qui te seront certainement très utiles :wink:

En attente de ton achat, tu devrais lire un max de truc, chercher sur le net (google est ton ami :super: ) des tests et reviews des modèles qui t’interessent, chercher des feedbacks de personnes sur les forums etc etc etc :jap:

Encore une fois on peut rien te dire pour l’instant encore moins sans budget… :neutre:

Et sache que dans un boitier bien ventilé, le ventilo intel permet d’overclocker un peu déjà :wink:

Ok super merci bcp. Juste comme ca ca veut dire quoi mobo ?

Mother Board ! :oui: