Ventilateur pour cgu

bonjour,
je viens d’acheter une ati x1950 pro generique (je ne compte pas passer sous vista avant longtemps donc pas de direct x10). le ventilateur fait un bruit de turbine, quel ventilateur ou dissipateur puis je mettre? j’ai bien vu un zalman VF 700-alcu, mais je ne sais pas si il est compatible avec ma carte.
merci pour vos réponses

Le Zalman VF900-CU, le Arctic Cooling Accelero X2…

+1, j’ai peur que le VF700 soit un peu léger avec une X1950pro.

merci pour le conseil mais sur materiel net il dise que l’accelero X2 n’est pas compatible avec les X1950 pro, quand est il exactement?
que pensez vous celui là :
www.rueducommerce.fr…
j’en avais monté un sur une 6600 gt sans probleme et en plus trés silencieux.

En effet, il faut un adaptateur speciale, en fait un module pour aerer les regulateurs de tensions :neutre:
Par contre je crois pas que le Titan serait assez bon pour le refroidir…

Sinon tu as :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

bonjour,
que pensez vous de celui là:
www.materiel.net…

Non compatible je crois :neutre:
Si tu veux du fanless : www.arctic-cooling.com…

sur le site zalman il est compatible, par contre j’ai un doute sur le poids: 350 g, ça doit tirer sur les connecteurs, de même que pour l’accelero S1 qui n’est plus disponible sur aucun site marchand.

Il y a le Accelero S2 mais je sais pas si il est compatible :neutre:

Si :oui:

Ce qu’il y a,c’est qu’en retirant le ventirad d’origine,tu perds le refroidissement sur les vrm,c’est pour ça qu’il faut ajouter une pièce complémentaire avec le X2 pour assurer leur refroidissement :wink:

Vu que ça a l’air d’une vulgaire plaquette,ça ne doit pas coûter bien cher

J’ai un Accelero X2 d’origine sur ma x1950xt : silencieux et efficace…mais j’avais un Zalman vf700 Cu sur ma précédente x800gto² et il faisait tout aussi bien son boulot :neutre:

Alors pourquoi pas un vf900Cu ?

bonjour,
j’ai bien envie du thermaltake tmg at2, mais je ne sais pas si les drm sont ventilées, j’a été sur le site, il indique que les x1950 series sont compatibles, mais quand est il des pro? je n’en sais rien.