Ventilateur PC Medion - tourne tres vite

Voila le problème, j’ai constaté depuis 3 semaines (alors que je possede ce pc depuis 9mois) une augmentation du bruit émis, surtout lors de jeux vidéo comme tomb raider legend alors meme que je ne constatais pas ce phénomene avec le meme jeu quelques semaines avant.
Mon Pc est encore sous garantie (reste trois mois), donc j’aimerais savoir si je dois m’inquiéter du phénomène. Je rappel que ce pc fait beaucoup de bruit au démarrage comme un aspirateur mais que en 5s il diminue fortement sa vitesse de rotation pour l’atteindre de nouveaux lors de jeux.

configuration :
PC Medion
Intel Pentium D820
1Go de ram
Win XP Sp2
Ge FOrce 6600 LE

Dans l’ordre, vérifier si c’est dû au ventilo CPU (possible, la D820 chauffe beaucoup), de l’alim, de la CG.

enlève la poussière!

le problème c’est que c’est un pc encore sous garantie donc je ne veut pas intervenir dedans.

En fait il s’agit du ventilateur CPU qui accélère (un gros ventilo sur la face latérale), c’est donc normale??? C’est juste que je veut etre sur qu’il n y a pas une panne qui se cache la dessous (mon pc ne montrais pas ces signes il y a quelques semaines)

La paroi latérale du boîtier ? alors ce n’est pas le ventilo CPU (refroidit le radiateur en contact avec le proco).

c’est exactement le meme pc que ma copine :smiley:

chafoin => il ya un “tuyau” en plastic qui reli le ventirad du proc a la porte latéral du boitier. ce qui fai que le ventirad du proc est isolé des otres composants et il nya qu’un seul passage d’air jusko proc.

je pense que tu ferai mieu de telecharger everest et nous donner les temperatures quand tu joue :oui:

Un airduct ? merci pour la précision :wink:

oui connaissait po le nom :lol:

Classique chez les derniers modèles de medion. Mais c’est bien bruyant leur affaire la :confused:

le pc de ma copine fait juste du bruit au boot mais de l’ordre de 5sec pas +. apres ca reste corect et en jeux ca bouge pas. (elle joue a WoW)

ps : son pc est quand meme un peu + bruyant que le mien :lol:

voila les détails selon everest

hors jeux : 40 degré carte mere
50 processeur
2000 RPM processeur

en jeux 42 degré
60
2860 RPM processeur

Remarque : lors du bascule de tache avec half life 2 lancé avec tous les détails maximums, (HDR etc…) 1152*864, le phénomene se produit et s’arrete immédiatemetn des que je bascule sur internet explorer par ex

J’ai aussi un medion avec un prescott 3.0 ghz, j’ai le meme probleme au demarrage et dans certains jeux. Es ce que vous pensez qu’avec un XP-90C et un bon ventilo ça pourrait changer ?

ben le probleme c’est la garantie, toute intervention ds le PC annule la garantie, alors comment faire?

bruyant+aspirateur :paf:

comme tu dis, ca fait aspirateur en plus lol!!!

alors c’est normal ces températures???

oui,mais le ventilo est obligé de tourné plus vite pour refroidir vu que ton dar doit etre plein de poussiere :wink: