Ventilateur ou Ventirad Stocket A

Salut,

Je cherche un ventilateur ou un ventirad trés silencieux - de 20 Dba, j’ai un processeur AMD athlon 2000+ CM stocket A merci

bonsoir :hello:

Il y a bien le Thermaltake Big Typhoon, compatible avec ton socket A, garanti 16dB, apparemment très silencieux ; et ce notament grâce à son ventilo de 120mm.
Simplement, après avoir abordé l’aspect silence, note bien qu’il pèse 800 grammes… Je sais pas si tu est de mon avis mais les ventirads trop lourds ça m’a toujours fait peur (pauvre carte mère :sweet: )

Après, je pense aux fameux Zalman 7000x qui peuvent être très silencieux également, si toutefois on joue sur le potentiomètre livré avec… :confused:

Voila pour ce qui est de mes recherches :stuck_out_tongue:

moi je dit ca depend de ta cm car j ai eu un probleme avec le zalman 7000 il ne passait pas sur ma cm because pas assez place les condensateur de la carte :frowning: ca touchait

pourrais-tu préciser la marque et le modèle de ta CM ?
:jap:

Merci Gilau :wink:

Asus A7V8X-X modéle de la carte mére

Vas voir là :
http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
:hello:

+1 sinon pour pas chere et tres silencieux l’artic silent cooper rev2 largement suffiant pour refroidire ton xp a bas prix :oui:

c la version 3 je crois maintenant

Sur le site de zalman, il mette que cette mobo n’est pas compatible.
Cependant, sur mon ancienne config je l’ai installé (pour voir :smiley: ) et le ventirad rentrait, meme si un condensateur genait un peu…

Exact, c’est celui que j’utilise sur mon Barton, il est vraiment très bien (surtout pour le prix). Hélas, je ne crois pas qu’il soit encore disponible…
Amitiés
Janus

ben moi si le condensateur empechait tt simplement de viser le ventirad au pate de fixation