Ventilateur nvidia gt130

Salut, depuis plusieurs mois j’ai des probleme avec ma CG que j’ai réglé puis qui sont revenu.Et donc j’avais décider de brancer mon écran sur la sorti vga integré a la cm.

En spoil C’est que du blabla pas imortant a lire [spoiler]Mais voila depuis une semaine j’ai décidé de régle le probleme (installer et reinstaller les pilotes etc… ainsi que plusieurs recherche sur le net qui na rien donner).Mais c’est fianlement en ouvrant la plaque du coté que j’ai découvert que le ventolo ne tournait plus.En reinstallent ke pilote j’ai réglé le probleme, et au passage j’ai instellé un gadget windows que tout le monde connait et qui permet de surveillé la tempereture de la cg.Seulement voilà, la temperature deumeure entre 69°C et 80°C.Je recherche plusieur image du gadget sur google images et je me rend compte que c’est trop. en meme temps il fait tres chaud dans la piece ou je suis et il y a peu de ventilation et pas de fenetre donc je decide de laisser le plaque ouverte et de poser un ventilo maison.Bref[/spoiler]
Donc j’ai finalemnet réusi a rebrancer l’ecran en vga sur la cg

Encore du blabla
[spoiler] mais un bruit commence a ce faire entendre, il vient du ventilo de la cg jeme dis que c’est peut parceque la tour est posser a la vertical alors je la met a l’horizontal et la avec le poids qup a la vertical le ventilo s’arte je tente tout en reinstalant le pilote mais ca ne marche plus.
Finalement je le voit bouger tout seul alors je lui donne un petit coup de pouce et il redemare.La la tour est revenu a la position horizontal.[/spoiler]

En ce moment le cg tourne autour des 80°C donc tres tres chaud. Bref il me faut un autre ventilo pour une Nvidia GT130 de chez pentagron il me semble mais j’ai du mal en trouver une pour ce model de plus j’ai qu’il en a qui son compatible mais elle coute cher. il me faut de l’aide pour en trouver une compatible et le moins cher possible bien sur, au mieux entre 15 et 20 euros meme moins couteux si il y a.Merci car la ca chauf.

PS: j’ai démonter ma carte et j’ai vu qu’il y a une fissure et g pris des photos que je posterais
Edité le 02/09/2012 à 13:20

Il y a des carte graphique plus puissante à 30€ alors aucun intérêt de chipoter avec cette vieille carte.

Quelle cartes
Dans ce genre la
www.topachat.com…
si tu ma’ffireme quelle est bien plus puissante alors ok

perso la miene a 768mo de memoire et a une sortie hdmi donc si ya au moins cela et mieu a bas prix c ok
Edité le 02/09/2012 à 13:35

Même avis,il est totalement inutile de faire des frais sur une simple GT130 :stuck_out_tongue:

La HD5450 n’a rien dans le slip, mieux vaut s’orienter sur la HD6450 à peine plus chère et environ 2x plus performante www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

Mais ca reste de l’entrée d’entrée de gamme, faut pas espérer trop non plus… www.ginjfo.com…

Oui enfin ce sont les version GDDR5 qui sont environ deux fois plus puissante. De toute manière vu la carte d’origine le pc sert sans doute pour de la bureautique et des vidéo donc autant prendre la moins chers.

Dans son autre sujet www.clubic.com…

Merci pour vos réponse, et a yoshi pour avoir posté ici l’autre suget, mais les cartes que tu me montre non pas de ventilo et non qu’un dissipateur thermique il me faut donc un refroidissement actif.

Après de longue recherche et comparaison durant 2h j’ai trouvé cela: Une ATI RADEON HD 4670 , qui coute dans une treintaine d’euros.
Si vous pouvez me confirmer les possibilité de jeux cité ci-dessus et me dire et je le pense bien a coef niveau perf vaut t-elle la gt130.
Merci encore

Pourquoi vouloir un ventilo minuscule et bruyant alors que ces cartes chauffent tellement peu qu’elles n’en ont pas besoin ? C’est purement psychologique :neutre: j’ai eu une 9800GT passive bien plus puissante, de même qu’il y a eu une HD5770 passive, aucune différence de perfs avec celles à ventilateur