Ventilateur nforce 4 bruyant sur asus a8n

bonjour à tous !
je voudrais mettre à la place de mon ventilateur bruyant, un refroidissement passif. que me conseillez vous ?

merci d’avance ! :super:

Un ventilateur passif seul n’est pas conseillé, je te conseillerais en plus un ventilateur pas loin comme par exemple, un ventilateur de disque dur.
Pour le ventilateur passif, je te conseille le Zalman ZM-NB47J.

a condition que la cg ne gene pas :confused: , autrement regule le avec le cool and quiet ou avec speed fan, c tout

Moi je persiste a dire que le Zalman Fan Mate2 est le bon compromis: cela te permet de régler la vitesse manuellement, en le mettant au mini tu ne l’entends plus et c’est toujours mieux refroidi qu’un passif :super:

oé faut faire gaff aux plantages si tu le met trop bas… moi au début je pouvais pas descendre en dessous de 4500rpm si je voulais pas que ça plante… mais depuis que j’ai installer un Zalman VF700-Cu sur ma carte graphique, mon chipset qui se trouve en dessous a aussi pris un petit coup de froid… du coup avec le fanmate2 je peux descendre à 3500rpm (le minimum)…

A 3500rpm sur ma mobo a 31°, jamais vu un plantage :slight_smile:

ok merci pour tous !
j’ai donc pris un zalman , je les installé, et tout va bien !
j’ai un ventilateur en dessous de mes disques dur, pas loin de l’emplacement du chipset, je pense que ce sera sufisant …
c’est une tour vento 3600 …