Ventilateur Ivy Bridge

Bonjour à tous,

Je vais passer dans le monde d’Ivy Bridge (I7 3770k).
Venant d’un E8400, le ventirad d’intel était insupportable, je lui ai foutu un Asus Silent Knight II c’était un vrai régal (0 bruit et 40° en charge).

Est qu’Intel à amélioré les choses avec le ventirad d’origine ? vu que niveau température ils chauffent beaucoup.

ça toujours été de la mayrde et ça l’est encore et c’est pas demain que sa va changer :neutre:

J’ai fait un test avec un ordi que j’ai monte hier.

En Intel Burn Test, Intel RadStock, 2500K, 110w peak power output, le CPU package monte a 92-93 degres.

Holly shit !

C’est n’importe quoi …

Bon faut dire que c’etait sur une P8Z68-V LX (c’est pas moi qui a choisi les composants ! Le gars m’a apporter ca :riva: Esti de carte merde de marde degeulasse mal chier) avec peu d’etage d’alimentation, mais quand meme … 93 degres … Et il est tres bien installer…

Bon apres c’est du Intel BurnTest. C’est pas du real world conditions, mais quand meme … Pas fort …

Qu’a t-elle de si mal cette carte ?

93° ça me parait énorme quand même pour un 2500K !

Mal refroidie surtout. Aucun heatsink sur les VRM. Build quality pas tres convaincante, bundle tres pauvre (que deux SATA…), board layout tres moyen … Bref c’est vraiment du bas de gamme. J’aurais pris du MSI a la place.

Pourtant je me suis assurer que la pate thermique et le CPU heatsink etaient tres bien installer dans les regles. Mais bon comme je dis c’est du Intel Burn Test, y’a rien qui pousse plus un CPU que ca. C’est pas du real world condition.