Ventilateur Intel Core 2 Duo E6600 - Faut-il en changer ?

Visiblement d’après ce que j’ai lu, dans un premier temps il est préférable de remplacer le pad thermique d’origine par de l’Arctic Silver 5, me conseillez-vous de remplacer également le ventirad d’origine de l’Intel Core 2 Duo E6600 ?
si oui par quoi ?
celui-ci fait-il l’affaire ? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038625.html

si t’es pas un tarer un du silence, ni un fou de l’overclocking tu peu garder le ventillo d’origine. en plus si tu veux garder la garantie de ton tu dois utilisé un ventilateur avec un Pad thermique dessous (comme le ventirad box).

Je trouve personnelement l’artic silver 5 trop “dense”… je lui prefere cent fois l’artic ceramique… mais comme j’ai dis plus haut pour une question de garantie…

Et enfin ce Zalman est super bon ! Surtous niveau silence et même pour l’overclocking…

plus un :wink:
et pour ton commentaire sur la céramique, est-ce que le potiquet fournit par Zalman(avec le pinceau) est aussi bon que l’AS 5? Est-il fait de céramique ou ? tu sais?

pour la pate de zalman j’en sais rien vue que je l’utilise sur les vieux pc alors j’ai pas fait de comparatif vue que c’est pas dans les meme condition.

par contre avec les test que j’ai fait j’avais un résultat un poil meileure avec L’Artic Ceramique plutot que l’Artic Silver 5. surtout que je trouvais la ceramique plus simple a appliquer (plus liquide)

edit : Au pire je pense qu’il peu y avoir 1° ou 2° d’ecart entre L’AS5 et le truc zalman

:jap:

Merci :jap: shionn pour ton commentaire avisé, merci aussi à ToyOne !