Forum Clubic

Ventilateur integrer sur ASUS A8N-E Bruillant - Je veut changer !

Bonsoir à tous !

Je possède une CM ASUS A8N-E et il y a un petit ventilateur integrer dessus. Mais le probleme c’est que celui ci est tres bruillant !

Existe t-il un petit ventilateur pour remplecer celui de L’ASUS A8N-E qui sera moin bruillant ?

Merci de vos reponses !

(sa doit etre celui pour le nforce 4 ultra) intégré

Oui, sa existe il y a beaucoup de constructeur qui en on fait il me semble

ah est pouver vous m’indiquer un site pour ce genre de ventilateur ? (J’en veut un silencieux :whistle: )

Tien ici tu en as quelque un: Ventilateur chipset

merci beacoup mais comment je peut savoir si il est compatible avec ma carte mere ?

Bonne question :ane:

Essay le site des fabriquants :smiley:

J’ai trouver celui la !!! http://www.ldlc.com/critiques/PB00019869-2…n-zm-nb47j.html et dans le commentaire n°3, une personne la monté sur ma ASUS A8N-E donc c’est compatible ! Et ils disent que c’est du silencieux ! et du refroidissement garentis !

Je peut partir sur cette offre ?

C est pas un venilateur mais seulement un radiateur…vaux mieux se tourner vers un ventilo, sinon tu risque des temperature elevée (enfin je pence attend l avis des autres!!)

pouvez vous m’indiquer autre chose ?

Un autre Ici
Et La

bon je vais prendre le zelman http://www.ldlc.com/critiques/PB00019869-1…n-zm-nb47j.html car vu les commentaire je ne serais pas dessus et d’apres le commentaire il est compatible avec l’asus a8n-e donc sa sera bon.

Merci pour vos recherches :jap: :jap:

Je suis aller sur le site officiel pour le zelman http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=71&code=014 et est-ce que le zelman est compatible avec ma carte mere asus a8n-e socket 939 parmis la liste du site ?

Recommended CPU Coolers
CNPS6000 (Socket 462), CNPS6500B (Socket 478), CNPS7000B (Socket 462/478/754/939/940),
CNPS7700 (Socket 775/478/754/939/940) and CNPS9500 (Socket 775/478/754/939/940)
allow more stable and silent operation.

:jap: :jap: :jap:

help

Le ZM-NB47J n’est clairement pas suffisant pour un chipset nForce 4, s’il n’est pas bien ventilé. Mieux vaut prendre un ZM-NBF47, un peu plus performant ou alors mieux, un Thermalright HR-05 (SLI) avec un ventilateur de 80mm sous-volté.

Mais comme avec tout ces radiateurs (sauf HR-05 SLI et quelques autres), il se peut qu’il ne passe pas avec ta carte graphique, car trop longue ou ayant un système de refroidissement trop volumineux. C’est très gênant sur l’A8NE, car le chipset est en plein dans le prolongement du port PCIE.

Mais sinon, contacte le sav d’Asus, ils t’enverront gracieusement un nouveau ventirad de bien meilleure qualité et plus silentieux, le tout sans poser de question. Les premières révisions des A8N(E) sont dotées de ventirad de merde qui tombent en rad après quelques semaines et le SAV d’Asus y est habitué.

J’ai essayer de leurs envoyer un message mais lorsque je clique sur soumettre sa met la connection a echouée ressayer pus tard :riva: :riva:

Je ressayerer demain :na:

A bientot ! :jap:

Moi mon deuxième pc, un athlon 3800+ et une A8N-E, J’ai monté ce Zalman ZM-NB47J, est je n’ai jamais eu de problème, aucun problème de surchauffe.Cela fait un ans que il est dessus et pour le prix on ne peut que en etre comptant. Mais si tu veux vraiment etre sur de toi, rajoute un ventilo de 120 dans ton boitier pour avoir un bon flux d’air mais normalement il n’y a aucun problème. Ou sinon mais un Zalman 7700 sur ton proco, il refroidira tout tes composant en même temp que ton proco.

Pc : Sinon tu peux esayer de trouver un lien pour remplir une fiche pour asus, et en indiquant divers info sur ta cm, il vont te renvoyer un ventilateur, mais un qui fait pas un bruit de turbine. Moi je l’ai fait, et 1 mois après j’avais Abeille rush qui ma livré un petite boite avec le ventilo dedans mais bon je l’ai pas monté, la flème de démonté tout et puis mon petit radiateur fonctionne à merveille.

Je confirme, j’ai changé le ventilo de mon ancienne a8n-sli deluxe via le SAV et aucun problème, le nouveau est bien plus silencieux (5000 rpm au lieux de 8000).

D’apres Jimmy62 je ne devrait pas avoir de probleme de surchauffe avec le ZM-NB47J ? je precise que j’ai un ventilateur 80 mm sur le coté et un ventilateur a l’arrière de 120 mm. :jap: