Ventilateur GeForce MX440 HS... - A remplacer ?

Bonjour à tous,
Premier post dans les forums…

Voilà : le ventilo de ma GeForce MX440SE vient de mourir lamentablement (bruit énorme) après seulement 2 ans.

Donc j’ai dégagé le radiateur complet, et j’ai “scotché”, temporairement, un vieux radiateur de pentium 2 (pas de ventilo).

Est-ce que, pour une carte graphique de ce (faible) niveau, un ventilo est bien nécessaire ? Pas (encore) de ventilo de boitier, un AMD 2400+ à côté.

Si oui, je crois que je vais investir dans une nouvelle carte entrée/moyenne gamme…

Merci d’avance pour vos conseils !
@+
Damien

tout dépend du ventirad que tu pose , regarde que tes temps ne monte pas trop haut si tu voit que sa dépasse les 70 ou 75 °c pose un ventilo

Ah, faut que je trouve un soft qui vérifie la température de mon gpu alors… en attendant, je vais surveiller les températures du proc et de la carte mère.

J’oubliais de dire qu’il n’y a pas de ventilo sur la radiateur :slight_smile: c’est là ma question :wink:

Au toucher, ça a pas l’air chaud. Mais vu que je joue pas à des jeux 3D… Je tire pas trop dessus.

@ bientôt,
Damien

Oula mon grand te prend pas la tete j’avais la MX460 j’ai mis le zalman passif … ca chauffais a peine. LOL maintenant je l’ai overcloker :bounce: :bounce: … super carte : elle trace désormais. Alors y a pas de soucis : même le passif ca passe tranquille sur ta carte. :paf:

+1, essaye en passif , ça devrait passer! et au pire, tu bidouilles ^^

OK, merci à tous pour vos conseils !

Au toucher, le rad’ n’a pas l’air chaud… Donc ça va rester comme ça jusqu’à mon prochain changement de bécanne :slight_smile:

@+
Damien