Ventilateur et elastique?

Bonjour,
Qu’est ce que vous pensez si je met un elastique autour de ma carte video pour faire tenir un ventilateur?
Merci de vos réponses

t’es un inconscient toi :paf:

ça peut tenir quelques temps mais tu risques :

  • mauvaise fixation du rad -> chauffe -> grillade party :paf:

ou

  • séchage de l’élastique -> chauffe -> grillade party :paf:

tu ne peux pas le fixer autrement ?

sinon tu peux acheter de la pate thermique adhésive :wink:

Si tu veux fixer le radiateur de la carte (comme le dit peursnai) tu risque effectivement de la faire griller. :ane:

Par contre s’il sagit d’un ventilo supplémentaire pourquoi pas :??: Ceci dit je te conseil les elastique en tissu, utilisés en couture (plus résistant) :slight_smile:

Attention quand même: fais gaffe qu’aucune partie du ventilo (circuit du ventilo ou étiquette metallique) ne touche la carte, sinon risque la aussi de partage en fumée :ane:

ben enfaite comme c’est lété et que quand je joue la carte video plante,
par dessus le ventilo d’origine de la carte video j’ai rajouter un vitolo de 8cm (les ventilos supplémentaire des tours) et pour l’instant je l’ai fais tenir a l’aide de l’elastique autour de la carte.
L’elastique ne risque pas de fondre? ou alors de lacher?
Pcq sinon comme ya tjs le ventilos d’origine je ne risque pas de faire griller la carte

Merci

bah disons que tant que t’as le cooling d’origine ta carte ne devrait pas griller mais planter si le ventilo tombe (ce qui arrivera au bout d’un certains temps… l’élastique en caoutchouc sèche avec la chaleur…)

une solution simple consisterait à mettre des vis qui le fixeront au rad :neutre:

et si je mettais du scotch special electricité?

là j’peux pas te dire, je n’connais pas ça ! :neutre:

un pote à moi avait fait tenir ça avec des colliers colson (orth :??: )

ce truc là quoi :smiley: :

mon heatsink cpu tient avec ca :smiley:

Par contre ,en nylon/platique hein, pas de métal -_-

ben le risque c’est comme on a dit l’elastique se prenne dans les pales du ventilo ou vire a cause des vibrations.
Mais un autre risque a prendre en compte,c’est que le caoutchouc n’est certainement pas fait pour endurer la température parfois haute des composants et surtout du rad d’une CG,d’autant plus si elle est O/C.

en gros tu veux ajouter un ventillo sans le toucher, j’avais ça moi avec des mécano :ane: un petit bras articulé en mécano et op tu le regle pour que ton ventillo soit placé où tu veux

les colliers en plastique ne risque rien a la temperature d une carte graphique qui au max prendra dans les 80°c…
apres tout depend comment ca sera fixer. si c propre je vois pas trop le soucis.
par contre je elastique fortement deconseiller.

:ane:

euh… c’est qu’est-ce qu’on dit :paf:

Écoute, y’en a en nylon qui sont très résistant. J’en ai déja acheté qui résistait jusqu’à 150°C :slight_smile:

Moi j’ai utilisé pendant presque un an 2 élastiques pour faire tenir un Enermax 8cm sur un radiateur box d’un barton pour refroidir mon Duron 1.3GHz :slight_smile: Et ça a très bien tenu, les élastiques ne chauffaient pas plus que ça :slight_smile:

Par contre la tour restait tout le temps au même endroit, donc moins de risque de faire tomber le ventilo :slight_smile:

Les élastiques ca sèchent et cassent… à la limite tu es mieux avec de la ficelle…

d’ou mon conseil d’utiliser un élastique de couture (plus résistant dans le temps), mais personne ne lit ce que les autres écrivent… :o :ane:

Si si juju251 j’ai bien tout lu moi :oui:
maintenant je sais ce que je vais faire :
-Acheter un élastique de couture
-Acheter un élastique en nylon
-Acheter des colliers en plastique^

Si avec tout ca le ventilo arrive a tomber je le prend et le jette par la fenetre :ane:

Merci pour toute vos réponses :slight_smile:

Ta tu un fan qui rentre de l’air frai dans le coté de ton boitier? (à la hauteur de ta carte graphique?) Je m’avais mis un fan suplémentaire au descu de ma CG mais sa fait pas une gros différence… Jai acheter un autre 90mm et J’ai encore percé mon Boîtier comme sa ma CG prend de l’air direct de dehors, Sa marche vraiment…

http://img98.imageshack.us/img98/1697/p1020539ga8.jpg

**** Pas de commentaire sur la couleur et l’état du boîtier, Ya juste eu une couche, j’ai manqué de peinture lol