Ventilateur et carte mère allumé après arrêt

Bonjour,
Tout d’abord voici ma config fraîchement monté par Top Achat:

1 Corsair Gaming K55 RGB Keyboard, Backlit RGB LED
1 SSD interne 2.5 WD BLUE 500 Go
1 BE QUIET BN298 be quiet! PURE POWER 11 - CM 600W
1 CORSAIR Carbide Series SPEC-DELTA RGB
1 GeForce RTX 2070 ARMOR - 8 Go
1 ASUS-PRIME Z390-P
1 i7 9700K - 4.3Ghz
1 16 Go de RAM (2x8 Go) 3000Mhz CL16
1 BE QUIET BK021 Ventirad Dark Rock 4
1 WD Blue 2 To

Cela fait maintenant 1 semaine que lorsque je fait arrêter via le menu démarré de Windows le système s’éteint, l’écran aussi mais les ventilateur (du boitier et le ventirad) et la carte graphique tourne encore (Le bruit et les LEDs me l’indique)
Je pense tout avoir essayé Mise à jour, modification dans ragedit, réinitialisation du système, modification de bios, Drivers, paramètres de veille et alimentation etc je ne sais plus quoi faire… AIDEZ MOI… Je suis en enfer !!!
Je suis obligé de forcer l’arret manuellement ou de carrément débrancher l’alimentation !

hello

On peut en savoir un peu plus sur le problème ?

“carte mère allumée”, ça peut être normal, il peut simplement s’agir d’un témoin indiquant la présence de l’alimentation (j’en ai un sur ma carte mère, et deux sur ma carte graphique, ils restent tous allumés lorsque le pc est éteint)

Merci de m’avoir répondu si vite
Et bien le logo MSI de ma carte graphique reste en rgb comme lorsque le pc fonctionne et celui-ci est relié à la carte mère je suppose.
Alors que lorsque je force l’arrêt manuellement je n’ai en effet qu’une petite diod lumineuse active.