Ventilateur en pack de 3 pour mon boîtier?

Bonjour/bonsoir,

J’ai un boîter MasterCase Pro 5 de Cooler Master et j’ai besoin de changer le ventilateur arrière et les deux ventilateurs avant mais j’arrive pas à trouver un pack de trois sans LED et en 140 mm. J’ai été sur Amazon, New Egg et sur le site de Corsair mais en vain. J’ai besoin en PWM, en 1600 rpm et en 140 mm

Où je peux trouver des ventilateurs en pack de trois?

Merci d’avance.
Edité le 23/07/2018 à 19:56

Certains ventilateurs ne sont pas vendus par trois ni même par deux (surtout sur les non RGB).
Rechercher absolument un pack de trois c’est se priver possiblement du meilleur choix.
Achète toi plutôt trois bon ventilateurs (Be Quiet Silent Wings 3 140MM PWM High-Speed par exemple si tu as le budget).

J’ai trois ventileurs à changer. J’ai peut-être trouvé quelque chose mais faudra voir si c’est vraiment du 74 CFM en airflow. Des 140mm en PWM PST www.amazon.ca…

Ceux que tu me conseilles rentrent pas dans mon budget. Ayant un problème de chaleur, je ne peux pas attendre indéfiniment pour avoir le budget. Merci quand même.

J’abandonne le changement de ventilateurs car j’arrive pas à trouver ce qui me convient.

:hello: Pourquoi forcément vouloir un pack de 3 ventilateurs ?

Quand au budget, ce serait pas mal de l’indiquer clairement …

C’est tellement pratique de nous indiquer que le modèle proposé est hors budget sans nous indiquer de combien est ce dernier …

J’ai fait une recherche rapide, niveau flux d’air, les plus puissants que j’ai pu trouver sont les Noctua NF-A14 iPPC 2000, donné pour 107 CFM.
En revanche, ils ne sont à priori pas donné (30 Euros pièce) et j’ignore si les produits Noctua sont disponible facilement en Amérique du Nord. :jap:

Salut Juju,

Mon budget alloué pour des ventilateurs est de 60$ après taxes pour un total de trois ventilateurs. Ce que j’ai besoin c’est de 1350 RPM en rotation et 75 CFM en airflow ou mieux. Puisque mon boîtier me permet que deux ventilateurs en avant et qu’un seul en arrière, j’ai besoin que ça soit en 140mm. Je connais un site qui peut calculer le prix d’un article avec la TPS et la TVQ donc je suis en mesure de dire si c’est hors budget ou pas. Mes ventilateurs actuels font 1200 RPM en rotation et 55 CFM en airflow. Je trouve que c’est peu.
Edité le 27/07/2018 à 19:55

Ils font une version 3000tr/min 158 CFM.

Ne rêve pas trop augmenter le flux d’air de 50% voir plus ne te ferras pas gagner beaucoup de degré (à moins que ton PC ne soit dans un espace très confiné).
Le mieux pour l’évacuation de l’air chaud en été c’est d’ouvrir le panneau latéral.
Si tu as un problème de chaleur spécifiquement sur un composant il faut voir son refroidissement en particulier.

Passé 1500 RPM et 100 CFM en airflow c’est trop bruyant. J’habite en colocation et j’ai un énorme déficit de place. J’ai eu un problème de chaleur après la mise à jour de mon bios. Mon watercooling est sale et je dois changer le sens des ventilateurs en plus de refaire la pâte thermique. Le technicien qui est venu dernièrement a mal fait sa job.
Edité le 27/07/2018 à 22:59

Je fais un up de ce sujet. J’ai augmenté le budget à 100$ CAD pour trois ventilateurs en 140mm mais j’arrive toujours pas à trouver ce qui me convient. J’ai besoin d’au moins 1600 RPM et 100 CFM en airflow ou mieux pour les trois ventilateurs (PWM seulement et sans LED).
Edité le 29/08/2018 à 21:19

J’ai mes ventilateurs. Puisque j’arrivais pas à avoir de réponse nulle part, j’ai été obligée de m’arranger par moi même.