Ventilateur disque dur - bien ou pas bien ?

salut,

je vourais acheter un double ventilateur pour mon disque dur mais je voudrais savoir si c’est bien ou si ca fait beaucoup de bruit ?

ou sinon pour le watercooling est ce qu’il a des systeme facile a installer est pas trop cher ?
http://www.clubic.com/comparateur-watercooling-166.html

y’a pas de kit de refroidissement spécial DD en watercooling (comme ils font pour les CPU)
et watercooler un DD ca ser a rien :neutre:
tu le mets en bas de ta tour devant le ventilo ca suffit :wink:

je sais qu’il y a pas de watercooling pour DD.
j’ai mal dit ma phrase.

mais est que les double ventilateur c’est bien pour les dique dur ?

pour le watercolling je voulais parler pour refroidir le processeur.

c’est bien si ton boitier n’a pas de ventilateur en facade

si j’ai un ventilateur de 25cm en facade.

Si tu as un ventilo en façade qui souffle sur le disque dur, inutile de mettre ce genre de gadget, ça ne servirait a rien.

il souffle pas dirctement dessu, car le disque est en bas a 10 cm du ventilo.mais je depasse rarement les 40°

40° c’est rien, pas de quoi s’inquiéter.

ok merci pour vos reponse

:ouch: 25cm? :??:

Vache! Ca doit aspirer ça :ouch:

+1

Sur le dessus, ok, comme mon Nine Hundred, mais j’ai jamais vu en avant, ou sur le coté, comme un certain boitier… Sinon, le plus gros en avant que j,ai vu, c’est un 14cm, sur le Aeroengine…

Mais bon, 40C c’est rien, mais si tu dépasse les 45C, commence a revoir ta ventilation, car un DD, c’est 55C max, sinon c’est très dangeureux.

la facade de face pas a l’arriere :riva:

ma tour et la max in power B9909CA

Side panel, soit le panneau de coté que le gros ventilo est :wink:

oui , je savais pas comment ca s’appelais

:stuck_out_tongue:

:sarcastic:

Pardon de m’incruster… Mais des ventilo pour DD, sa sert a rien… :heink:

ba si, ca sert a le refroidir :oui:

si, ca peut servir un peu dans une tour mal ventilés

perso j’ai un ventilo juste en face de la cage disque (dans le Antec P150) et comme les hdd sont sur élastique l’air fait bien son boulot

mais en général ce genre de ventillo de disque est assez bruyant (j’en ai déjà eu un, mais ca n’a pas duré longtemps)

Pour overclocker ton disque dur? :paf: