Ventilateur défectueux

Bonjour,
alors voila je viens de m’acheter ce boitier: www.materiel.net…
dans ce boitier il y a deux ventilateurs fournis. j’ai tout monté dans le nouveau boitier correctement mais lors du démarrage il y a un message qui dit que le ventilateur système est défectueux, j’ai vérifie et de vue il tourne.
PS: je n’ai pas mis le ventilo arrière de mon ancien boitier mais celui fournit avec le nouveau sur le “sys fan” l’ancien n’est plus utilisé.
alors help me ce message m’inquiète :o(

le seul message de ventilo que je connais à ma connaissance c’est celui du CPU (soit dans ce cas branché le ventilo du ventirad dessus le CPU_FAN ou encore aller dans le bios et désactivé l’option du message d’erreur)

+1 avec Virus

Tu as brancher le ventirad sur quel prise? sur un Réhobus ou sur la carte mère? si c’est sur le réhobus, change le de place pour le mettre sur la carte mère, généralement tu as une prise 4 pins au dessus ou à coté du CPU avec marqué CPU fan, si tu n’a rien de brancher dessus c’est normal que tu reçois ce message :wink:

oui j’ai tout bien branché.
je vais quand meme pas oublier de brancher le ventilateur cpu :slight_smile:
Edité le 06/03/2011 à 12:49

si il n’est pas branché sur CPU_FAN, sa peut provoqué ce genre de message

il est justement branché dessus j’ai re vérifié, mais si il marche plus j’ai un ventilo 8080( celui que j’ai sur le radiateur est aussi un 8080) je peux le mettre sur le radiateur mais le pb c’est que le cpu fan est en 3 pin et le ventilo est en 4 pins alors je fais quoi ?
PS: j’ai regardé avec siw si le cpu chauffe trop et il chauffe pas plus que d’habitude donc je comprend pas trop le message d’erreur
Edité le 06/03/2011 à 15:48

alors ?

Un CPU fan n’est pas en trois pin. Tu t’es planté de connection.

Edit: quelle carte mère?
Edité le 08/03/2011 à 20:02

les anciens CPU oui, les A64 939, les P4…

Par contre, systeme, normalement, c’est sur la prise SYS qu’il y a un problème… peut-être le ventilo tourne très lentement… dans le bios, tu peux dire disable SYS FAN WARNING…

si mon cpu fan est a 3 pins (je sais compter):smiley:
et je me suis pas tromper de connection.
ma carte mère est une M2N78-LA (Violet6) et mon processeur est un amd phenom 2 *4 820

A l’origine,c’était un pc HP ou Compaq ?

C’est bien 3 pins en effet :slight_smile:

h10025.www1.hp.com…
Edité le 09/03/2011 à 18:26

Tu as raison pour les 3 pins, je viens de regarder la CM. Ceci dit, je ne comprends pas bien. Tu as réutilisé ton ancienne carte mère? Donc tu as gardé le ventirad. Où est le problème?

Par contre le boitier n’est pas adapté à ce genre de CM. Comment tu branches les ventilos du boitiers? Deux ventilos, un branchement.

Sur Molex :neutre: les 3 X 230 mm de mon HAF 932 sont branchés comme ça :wink:

Même si je n’y crois pas beaucoup,le nouveau ventilo arrière branché sur “sysfan” tire peut-être plus de courant que l’ancien :neutre:
Edité le 09/03/2011 à 18:28

c’est une cm hp et effectivement je branche les ventillo sur les molex.
quand au pb moi aussi je le comprend pas depuis le changement de boitier le message s’affiche au démarrage et ça ne l’a jamais fait auparavant et le ventirad n’a pas été changé.
la je suis totalement perdu mais comme je l’ai dis j’ai regardé avec siw si le cpu chauffais trop mais pas du tout c’est comme avant donc je comprend pas le message
Edité le 09/03/2011 à 20:24

Et si tu débranchais le ventilo arrière - si c’est bien celui qui est branché sur “sysfan” - juste pour voir si tu a toujours le message :wink:
Edité le 10/03/2011 à 16:02

Moi il sont branchés direct sur la carte mère.

J’ai pas eu le choix : contrairement à toi qui a 3 prises “cha_fan” sur la cm,je n’en ai qu’une et j’y ai branché le 140 mm arrière :stuck_out_tongue:

Il y a aussi une prise “pwr_fan” sur laquelle j’avais branché le ventilo G.Skill pour la ram,mais je l’ai retiré : il remplissait les barrettes de poussière à vitesse grand V :paf:
Edité le 10/03/2011 à 17:00

j’ai essayé et j’ai toujours le message.
et j’ai regardé le ventilo tourne bien alors :heink:

vous avez plus d’idées ?

vous voulez plus m’aider ? :frown: