Ventilateur de type Zalman - compatibilité carte mere P5p800SE ?

Voila l’été est arriver et le ventilo de mon P4 3ghz 800 fsb d’origine s’est transformer en turbine, mare d’entendre ce bruit et surtout ayant peur de griller mon processeur,je me suis dit qu’il fallais changer de ventilo, à la base j’avais mis sur mon boîtier 2 ventilo d’extraction d’air, cela suffisait mais plus maintenant, avec cette chaleur même le capot ouvert le ventilo tourne à fond,mais le plus chiant reste à venir,je suis aller sur le site zalman pour voir si ma carte mère était compatible et hélas ce ne fut pas le cas,
Modèle asustek P5P800SE (intel865PE)
A moins que je me trompe quelqu’un a-t-il essayé un modèle de ventilo sur cette carte mère ?
Voila au pire j’aimerais avoir un conseil sur une autre marque, souvent on dit que le zalman reste la référence, merci à vous.

apres une petite recherche, il y a un truc que je comprend pas, pourquoi les ventilo zalman serais compatible avec le modele p5p800 et non avec le p5p800se (modele rescent )

up :’(

A cause d’un composant de ta CM qui est trop pres du dissipateur enorme des Zalman surement.
Choisi un ventillo en hauteur dans ce genre la

merci pour l’infos :slight_smile:

prend le Tuniq T-120, auriana t’en dira le plus grand bien je pense :wink: