Ventilateur de processeur Phenom

Salut,
je voudrais m’acheter un ventilateur plus efficace et plus silencieux que celui fourni dans la boite des AMD Phenom.
le processeur qui m’intéresse est un Phenom X4 5500 avec un TDP de 95watts (socket AM2+)

1. Est ce que les ventilateurs compatibles socket AM2 sont compatibles avec le socket AM2+ ?
  2. J’ai trouvé un ventilateur qui me plaisait bien (Arctic cooling ALPINE), mais dans les caractéristiques je lis « Tension: Jusqu’à 90 Watts ». ça a juste à voir avec l’alimentation du ventilo, et rien avec le TDP du processeur, je me trompe?
  3. et accessoirement, est ce que c’est une bonne idée de changer ce ventilateur?
    Merci d’avance pour vos réponses
    (dsl pour le double post, je m’étais trompé d’endroit)

les bons ventirad capables de supporter le socket AM2 sont légion, un exemple très très bon (reçu plusieurs récompenses dans différents tests) est L’ OCZ Vendetta un test ICI

merci pour ta réponse, mais ça ne m’aide pas si je ne connais pas la réponse à cette question : Est ce que les ventilateurs compatibles socket AM2 sont compatibles avec le socket AM2+ ?
Edité le 30/04/2008 à 15:19

slt,
tu as le Noctua NH-U9B (pour sockets 775/AM2/AM2+) ou le 12 qui sont compatible avec le socket am2+
normalement pour moi les ventilo am2 sont compatible am2+ parce que la difference du am2 au am2+ c’est l’hypertransport et non le socket en lui meme

merci