Ventilateur de chipset

Bonjour à tous

Voila mon problème, depuis 1 semaine environ le ventilateur de mon chipset de MB se mets à faire un bruit attroce (étonnant d’ailleur pour un si petit truc).
Bref j’ai une A8N SLI deluxe, est-ce que quelqu’un a déjà eu un probleme de bruit avec son ventilo et pourais m’aider ? Le seul moyen que j’ai trouvé est d’avec un tournevis couper momentanément le ventilo et après ça repart bien mais bon je compte pas passer mon temps à faire ça.
Je pense que ça pourait venir de la poussière, j’ai lu que les ventilos de chipset Asus la prenaient rapidement mais je dois bien avouer que je n’ai jamais démonter ou monter un ventilo de chipset. Si quelqu’un pouvait au moin m’expliquer brievement le mode s’emploie ça serait simpa ^^

il y a 4 vis a enlever pour extraire le ventillo du rad afin de le néttoyer

si le probleme persiste
http://www.ldlc.com/critiques/PB00019869-1…n-zm-nb47j.html
:neutre:

Merci beaucoup pour ta réponse mais le ventilo de ma carte graphique m’empeche des solutions “encombrante” de ce genre (7900GTX de chez XFX ventilo d’origine), de plus ayant un chipset Nforce 4 j’ai lu dans plusieurs articles que le refroidissement en fanless etait à proscrire…
edit : après avoir lu les coms des acheteurs je retire ce que j’ai dit ^^

Asus tu telephone il t’envoi un new ventilo!! hihi c ce que j’avais fait pour ma A8N sli deluxe!! c une maladie

ah c’est bien ça :smiley: faut envoyer l’ancien ou pas? là c’est moin pratique :paf:

Ah ouai ils sont simpa mais j’espere aussi qu’il ne faut pas envoyer l’ancien…