Ventilateur de carte graphique

:confused:Bonjour à tous,
Je suis a la recherche d’une carte graphique et je constate qu’il existe qu’il y a plusieurs type de refroidissement possible
Malgré mes recherches je n’ai trouvé aucun comparatif.
Quelqu’un peut il me dire sans rentrer dans la complexité technique que je ne saurais comprendre,s’il y en a un mieux que les autres ?(Ventilateur ;Watercooling; Heatpipe / Fanless )
Merci d’avance

Salut

Zalman VF1000 LED, d’après ce que j’ai entendu, il est pas mal…
www.ldlc.be…

PS: J’adoooor ta photo :ane:

les ventilateurs fourni avec la carte graphique sont très bien
après si tu le change c’est pour faire de l’overcloking

après le wathercooling est une autre solution mais très couteux et demande de l’entretien
mon ancienne 8800 gtx était en wathercooling :icon_biggrin:

ps : la foto est pas mal :whistle:

ici

www.bestofmicro.com…

Zalman ZM80D-HP Kit Heat-Pipe

est largement suffisant

le plus simple est un refroidisement par air (ventilateur) , le plus silencieux et le plus efficace est un watercooling mais pas évident a installer pour un neophyte.
C’est pour quelle carte graphique ?
Edité le 30/11/2007 à 20:11

effectivement, tu as le choix… mais comme le dit Sylvanas_Corp , celui fournit avec ta cg est testé et performant.

alors pourquoi changer ???

Bonjour a tous et merci pour votre reactivité
Alors reprenons tout ça…
En fait ma question reposait sur les ventilateurs DE carte graphique, c’est à dire ceux qui sont déjà installés.
J’ai par exemple reperer ces 2 cartes graph qui sont sensiblement les même (enfin je crois)

www.clubic.com…
www.clubic.com…

J’hésite entre une x1950pro et une 8600gts, des avis?

up

c’est rigolo sur celui là
www.clubic.com…
d’ailleur je l’avais jamais vue ce rad, une fois que tu click, bah tu te retrouve avec l’autre, finalement tu as pas le choix du rad sur la power color :ane:
sinon le rad la, il est équivalent en perf au vf900, donc il est bon

Je te conseille la deuxième : le modèle Extrême (et contrairement à la description,ce n’est pas un watercooling)
La première est une fanless (sans ventilateur) : très silencieuse,bien sûr,mais qui peut surchauffer s’il n’y a pas un bon flux d’air dans ton pc
La deuxième a un ventilo Arctic Cooling Accelero X2 d’origine (efficace et silencieux,j’en ai un sur ma x1950xt)

Ca dépend de ton usage :neutre:

Si c’est entre autre pour jouer,la x1950Pro est toujours une très bonne carte pour les jeux récents mais ne gère que Direct X9 (sous XP et Vista)

La 8600gts gère DirectX10 (mais uniquement sous Vista) et serait un peu moins performante que la x1950

Mais à noter que les jeux actuels utilisant DirectX10 ne sont vraiment pas convaincants et que la plupart des joueurs les font tourner en DirectX9

+1
Si tu es sous vista, l’interet de prendre une 8600 est inexistant, par rapport a la X1950pro.

De preference vise la X1950pro, ou si tu peut monter un peu le budjet une HD3850, mais plus chere. En gros c’est les deux palliers.

je suis sous XP donc?

Le fait d’être sous XP indique que tu ne peut pas (encore ?) profiter de Dx10, et si tu ne compte pas changer d’OS sous peu la X1950pro reste la meilleure carte niveau rapport qualité/prix. Tu peut te référer a cet article pour de plus amples détails.