Ventilateur de carte graphique qui reboot

Bonjour,
J’ai une X1950XT 512mo, un écran 22" wide et je joue à “dota”, un jeu.
Depuis peu dés que je lance le jeu, le ventilateur de la carte graphique reboot et un message d’erreur apparait. A chaque reboot, il y a un retour window et la résolution de mon écran change, elle devient alors 1600*1200. Tant que je n’ai pas arrêter le jeu, le ventilateur de la carte graphique reboot.
Si quelqu’un connait la solution à mon problème, je suis tout ouïe.
Merci d’avance

Avis à toute la communauté clubic .
Un ventilo peut rebooter ??? loooooooool !!!

C’est quoi pour toi tzrredbull le reboot d’un ventilateur ?

c’est pas facile a expliquer!
Message d’erreur : (mots pour mots)

VPU Recover a réinitialisé votre accélérateur graphique car
Veuillez signaler ce problème à ATI technologies

Le rapport d’erreurs créé contient uniquement des informations sur le système (version du pilote, paramètres AGP, taille de la mémoire d’image graphique, etc.) qui seront utilisées pour analyser le problème. Ce rapport sera traité de façon anonyme.

     "envoyer "     "ne pas envoyer"

Enfaite au démarrage de l’unité centrale, le ventilateur de la CG tourne a fond et aprés se stabilise, a chaque plantage, le ventilateur tourne a fond comme au démarrage. Pour moi il reboot, peu être que vous appelez ça autrement…

Peut être un problème au niveau du BIOS de la carte graphique ( dedans sont réglés la gestion automatique du ventilo ). Un flash de la carte graphique est peut être la solution. Mais si tu fais cette manip , fait très attention et prend tes précautions , comme lors du flash d’une carte mêre .

Non elle ne chauffe pas, elle n’est pas overcloké et le système de refroidissement du boitier est efficace.

C’est le pc dans son ensemble qui reboote,pas un élément séparé :wink:

Ceci dit : -désactive le vpu recover dans le CCC,il n’amène en général que ce genre d’ennuis

-tu dis que la carte ne chauffe pas,mais as-tu relevé ses températures ?

Parce qu’un ventilo de cg qui accélère signifie souvent que la carte chauffe et tente de se refroidir en mettant le ventilo au max,surtout compte tenu du fait qu’il fait ça quand il y a un jeu lancé :neutre:

Même un boîtier efficace ne peut pas faire grand-chose pour la cg : j’ai un Thermaltake Shark très bien refroidi,et ma cg avait pourtant pris 15° de plus en idle > changement pâte thermique > retour à la normale

EDIT : de plus,c’est la même cg que la tienne : X1950XT 512mo Club3D avec Accelero X2…ma température en idle est de 33 à 37° en fonction de la température ambiante
Edité le 07/09/2008 à 17:20