Ventilateur de carte graphique hs !

Bonjour,

J’ai actuellement un problème avec ma carte graphique Nvidia GeFORCE GT 120. Depuis maintenant un mois mon PC fait pas mal de bruit à cause du ventilo de la carte graphique. Je l’ai démonté, huilé mais celà fut extremement éfémère !! (4 jours)

Je viens donc vers vous car je voudrais changer ce ventilo mais il m’est impossible de trouver la pièce. Si c’est impossible, j’aimerai changer la CG pour une equivallante. Mon problème étant que mon PC est une mini tour ( HP Pavillon Slimline pocket PC). Du coup il m’est aussi IMPOSSIBLE de trouver une carte graphique qui se connecte sur mon PC (alim, …) car elle ne possède que deux ports: LCD et HDMI.

Merci d’avance pour vos réponses !

alors excuse moi j’ai rien compris :
ton alim ne possède que deux ports, LCD et hdmi ??? :etonne2:
réexplique tout, mais doucement … :stuck_out_tongue:

:hello:
je pense que ce que tu cherche c’est une carte low profil.
une de ce genre sans doute : www.materiel.net… (l’équerre pci se démonte pour en mettre un autre plus petit)
Edité le 17/08/2012 à 22:36

:hello:

Ce qui se démonte c’est la bare “extérieure” ? Si oui c’est effectivement ce qu’il nous faut mais l’autre souci c’est l’alimentation ( genre de petite cosse sur la notre)

On comprend rien à ce que tu dis…
Ce qui se démonte c’est la carte graphique…Sinon comment tu veux la changer sans l’enlever ?

Tu dois :
Eteindre le PC, éteindre/débrancher l’alimentation, retirer la Carte graphique qui marche plus de son port PCI (un port PCI c’est ça : www.guide-montage-pc.com… mettre la nouvelle en l’alimentant (si nécessaire), puis rebrancher tout…

PS : ça existe pas un port ‘‘LCD’’, c’est la dalle d’un écran qui est LCD ou LED ou Plasma…Les types de ports sont : HDMI, mini HDMI, VGA, Mini VGA, DVI, Mini DVI, Displayport, Mini Displayport…
Edité le 18/08/2012 à 18:11

Ouep c’est bien ça.

Je n’ai pas compris ce qui pose problème avec l’alimentation par contre.

L’alimentation maintenant est apparament un système direct sur la carte graphique alors que moi c’est une sorte de cosse …

'lut
si tu veux dire que lorsque tu avais démonté ta carte il y avait un cable, mais que là il n’yen a plus, ben c’est pas grave … certaines cartes n’ont pas besoin d’alimentation supplémentaire … :wink:
par contre je te souhaite de l’avoir prise suffisament puissante


en fait je crois que j'ai enfin compris : il te faut :

mais tu as peur de pas pouvoir l’alimenter (cosse pci-e ou autre) c’est bien ça ?