Ventilateur de boitier et led qui ne s'allume pas

Bonjour, je viens de monter une config avec un boitier advance neo x blade, au moment crucial de l’allumage presque tout fonctionne sauf le ventilateur qui est sur la paroi de coté et les led devant, alors que les ventils devant et derriere fonctionne et le reste aussi led de fonction HDD et bouton de reset??? le ventilateur de coté est connecter sur une grosse prise 4 pin qui provient du boitier

Bienvenue chez Advance :neutre:

peu etre un defaut du ventillo
Les led devant sont bien connecter? pas de bouton de marche arret?

peut etre que je suis un peu neuneu, il y a une prise type ventilo boitiers gros modele (je ne connais pas le nom) qui vient du boitier, et une autre meme modele qui vient du ventilo sur le coté de mon boitier,
je les ai connecter l’une à l’autre car je n’ai pas trouver ou les brancher sur la carte mere.
Faut il un adapteur pour les brancher sur la Carte mere.
Au début j’ai pensé que la prise venant du boitier était une alim pour le ventilo sur le coté, mais il s’agit plutot de l’alim des leds de devant et donc relier à la carte mere.

Merci de vos avis

Logiquement, les ventils se connectent sur la CM. Maintenant avec Advance :confused: a tu moyen d’envoyer un photo de ces connecteurs???.

robin200378 => Tu parles d’une prise molex à 4 broches rondes?

Dans ce style là?

http://www.itx-warehouse.co.uk/ProductImages/2x525Molex.jpg

Il existe des ventilateurs qui se connectent aux prises Molex. :jap:

tout a fait ce sont ces connecteurs là, un qui part du boitier et un du ventilo sur la paroi.

Quand tu dit “part du boitier”, il part de l’alimentation du pc en fait?

Tu as essayé un autre connecteur?

celui du boitier doit etre la ralonge : elle est connecter de l’autre coter?

peut tu prendre une photo

En fait le cable qui part du boitier, est connecter mais je ne peux pas voir ou, il ne part pas de l’alim. je vais essayer de prendre une photo.

Comment fait on pour rattacher une image???
Edité le 28/12/2008 à 10:20

Oui prend une fofo, parce qu’un cable qui ne part pas de l’alim et que tu ne voit pas ou il est connecté, c’est spécial :arf:
Edité le 28/12/2008 à 10:23

www.casimages.com… puis tu nous met le liens

Voici le lien pour l’image

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/28/mini_081228104920650251.jpg

Question bete, cela ne se connecterai pas directement sur l’alim sans passer par la carte mere???

Donc le cable prise molex qui est posé sur le dd Cable bleu et blanc qui vient du boitier.

Et fiche qui vient du ventilo de la paro poser sur la carte graphique.
Edité le 28/12/2008 à 10:52

slt,

tu dois brancher ton ventilo avec une fiche molex qui vient de ton alim.

le bleu et blanc se connect au ventillo de facade avec le doubleur qui lui même se connect a l’alim

je viens de tester, j’ai brancher les deux molex direct sur l’alim et ça à l’air de fonctionner les leds de devant s’allum et le ventilo de coté fonctionne

Merci à tous de votre aide et bon week end

reste le software à installer.

En clair, ventl branché sur l’alin = pas de réglage. Va faire un bruit de Jet ta tour :heink: