Ventilateur de Boitier - Choix pour un nouveau ventilateur

bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais comme l’objet du sujet est plus une utilite qu’un objet de tuning, je le poste ici

alors voila

j’dois acheter deux nouveaux ventilo pour boitier. les anciens faisait trop de bruit. et un ami a trouve ceci

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V…AMEWA%3AIT&rd=1

est-il bon … en faut il la peine et surtout est il tres silencieux?

Si ce n’est pas bon j’aurais besoin d’un ventilo (enfin deux) de preference transparent puisque ma tour est en plexi et super silencieux

merci

il est donné pour 29dB pour 17CFM, c’est pas terrible :confused: bruyant et ca souffle pas beaucoup :confused:

http://www.materiel.net/details_TLF-R82-EB.html ca c’est plus mieux bien :smiley: c’est pas super silence mais au moins ca brasse de l’air !

:hello:

J’ai investi dans de nouveaux ventilos de boitier la semaine dernière, et j’ai opté pour une marque assez peu connue mais qui se révèle excellente !

gamme Coolink en 80mm
Tu peux les acheter sur Materiel.net

Si tu veux un truc qui ventile bien, prends le 803 (au max il est audible mais ca peut aller) sinon le 802 est silencieux à fond et brasse correctement (29 CFM).

Note qu’en version boite (retail) ils sont vendu avec un potar et un adaptateur 3 pins vers 4 pins (prise alim). De plus ils sont moins chers que les marques à la mode (Papst…) et sont garantis 3 ans…

Avec ca tu ne peux pas ne pas être satisfait. :slight_smile:

Le prix en vaut la chandelle… :love: :love: :love:

15€ le ventilo nu ca fait cher quand meme… :confused:

Le moins cher de tes Coolink en 120mm (et pas un 80mm qui fait facilement un petit bruit aigu…) fais 12€ donc bon… :confused:

ok merci bcp les gars… les coolink m’intersse assez bien

De rien. :slight_smile:

Napst3r
12€ avec le meme bundle que l’Akasa à 15€, c’est toujours 3€ de gratté. :neutre:
Et en 120mm pour 15€ y a un potar avec, ce qui est quand meme pratique.

Au dessous de 15 dB l’oreille humaine ne perçoit plus grand chose il me semble.
Et le 80mm (802) est au alentour de 19dB, ce qui est très silencieux.

Rien n’y fera, tu aimes les Coolink, mais tu peux regarder tous les test…l’Akasa est devant…donc plus cher voilà tout…mais je me répète j’aime beaucoup la qualité Coolink donc je dis aussi que c’est un bon compromis :jap:

j’ai un cool link SWIFF sur mon SI-120 c’est le même que mon noiseblocker de boitier pour 2x moins cher :smiley:

J’admets que depuis que j’ai testé cette marque je suis devenu fanatique. :smiley:
C’est pile ce que je recherchais.

L’Akasa est surement plus performant (bon souffle pour 19dB) mais d’une part l’auteur de ce topic recherchait un ventilo en priorité silencieux et d’autre part il est juste moins bien équipé, comme les Noiseblockers, pour un prix supérieur.

Bref l’important est de trouver chaussure à son pied. :slight_smile:

Note : c’est Coolink qui fabrique pour Noiseblocker.

je sais :oui: c’est pour ça que je boycotte un peu Noiserblocker… :jap: