Salut, c’est la 2e fois que j’ai ce problème avec une alim, donc la 1e fois j’ai fait l’erreur de la démonter maintenant je vais essayer de pas agraver les choses ![]()
Donc j’ai changé mon alim l’année dernière car prob de bruit, j’ai pris une Hypper 350W qui jusque là était très bien, mais voila, depuis 2 jours le ventilateur de l’alim fait un bruit extrêmement fort, pour ceux qui ont des alim Hypper, quand on éteint l’ordi le ventilo continue à tourner un moment à vitesse lente, "normalement" on entend rien du tout, ben là ça s’entend et pas qu’un peu. J’ai regardé avec une lampe et quand je coupe le bouton d’alimentation sur l’alim pour stopper le ventilo, il s’arrête nette au lieu de continuer juste quelques instants, c’est comme si je mettais une barre en travers alors que ça tourne vous voyez. Tout à l’heure, j’ai éteint mon ordi et donc le ventilo tourne quelques minutes mais là c’était encore pire : c’était 2 sec tourne puis il s’arrête, et recommence à tourner, bruit très fort, s’arrête, etc…
Alors je voudrais bien savoir c’est quoi le problème :/, j’ai 2 autres ordis chez moi avec des veilles alim no-name et elles marchent toujours très bien sans bruit. Mon boitier est un antec moyen tour (je pense pas que donner le vrai nom soit utile) et donc j’ai eu ce prob sur l’ancienne alim qui était une 350W d’antec.
ps : l’alim est encore garantie 2ans alors j’ouvre pas ![]()