Ventilateur cpu?

Salut,

J’aimerai savoir si quelqu’un sait si le ventilateur fourni avec les intel core 2 duo sont efficaces ou si je dois en changer?

Et si je dois changer, comment sait on si le ventilateur va pouvoir se fixer à la carte mère (j’ai une asus p5ne). J’aai regardé sur plusieurs sites internet pour me faire une idée mais on ne voit jamais les fixations (sont elles toujours les mêmes pour un socket 775, je pense que non) .
Sur ma carte mère il y a 4 fixations(trous).

merci d avance.
Edité le 27/01/2008 à 10:28

Si tu n’overclockes pas ton processeur, le ventilateur d’origine suffit, comme le dit HammerOfJustice, il est efficace pour une utilisation normal.
Cependant, si tu veux le changer, il faut que tu en prenne un qui soit compatible socket 775, c’est le seule impératif, il se fixera sur les anciennes fixations. Excepté certains Zalman où il faut acheter un adaptateur, c’était le cas de mon CNPS7000B.
Il faut aussi faire attention à la place que peut prendre ton nouveau ventirad dans ton boîtier et au niveau de ta RAM, certains sont très gros et imposants, et ca touche.
Edité le 26/01/2008 à 10:30

Bien évidement, mais j’ai vu les limites du mien lorsque j’ai commencé à overcloker,

si tu veu changer je te conseil de prendre un OCZ vendetta, il ne faut pas démonter la carte mère ac celui la car il a les meme fixations que le radbox intel :wink:

du meme avis que les autres

si tu compte pas o/c le ventirad d’origine suffit :neutre:

+1 avec les autres aussi, j’ais overclock le E2140 de ma copine @ 2.88ghz (360*8 ) avec le radbox, et la température ne dépasse pas les 50° avec occt où orthos en plus, il est silencieux pour un radbox! :super:
Edité le 26/01/2008 à 11:07

D’accord je vous remercie. Je vais donc acheter seulement un peu de pate thermique car les deux coeurs montent quand même à 64,68° en idle (alors que le cpu lui même est à 50°).
J’ai démonté tous les composants pour enlever la poussière alors je crois que la pate d’origine a dû partir. (Avant je dépassé pas les 38,40° après plusieurs heures à jouer)

Re Salut,

:clap:Vous aviez raison, (je n’en doutais pas :D) j’ai acheté et remis de la pate thermique et j’ai 30° de moins pour les deux coeurs (entre 23 et 28°) et 17° pour le cpu (aux alentours de 33°). Donc je n’ai effectivement pas besoin d’autre ventirad pour mon cpu.

L’overclock n’étant pas prévu pour l’instant (pas l’utilité et surtout je n’y connait rien ) le ventilateur d’origine une fois nettoyé est nettement suffisant, surtout que ma tour est bien aérée.

merci encore pour vos réponses.

a+
Edité le 27/01/2008 à 10:48