Bon voila cela fait une semaine que j’essaie de trouver un bon Ventilateur pour mon E6600 monter sur une P5B-E Plus mais le probleme c’est que je ne trouve pas …
Alors si des presonnes pouvaient me conseiller cela serait bien. Mon budget est de +/- 50 .
Merci d’avance
EDIT: Ah oui j’en cherchais un avec un ventilateur de 120x120 et tout en cuivre ou juste la base en cuivre
T’es pas forcé de prendre du 120 hein… Sauf si tu veux le pousser à fond ton proc.
Déjà j’vois mon 9500 maintient mon E6420@3.2Ghz à 45°c en full en n’étant pas à fond et donc en restant silencieux.
Parcontre, je te conseille un truc, trouves-en un qui te permets de changer le rad du northbridge. J’ai pas encore testé de changer le mien, mais vu comment il chauffe, je crois que c’est pas un mal de le remplacer :oui:
Ca rentre sans problème, ton boîtier a une largeur de 190mm et le Noctua mesure 155mm de hauteur. En comptant la carte mère et le socket, il te reste une marge bien suffisante.
(edit: je parle bien du NH-U12F)
Mais pour environs 20€ de moins, tu peux trouver un Zalman 9500AT, qui reste performant pour des overclockings avec un vcore raisonnable, pour un niveau de bruit très faible, sans compter le système de fixation bien plus pratique de Zalman et un plus faible encombrement.