Ventilateur constamment en route

Bonjour,

J’ai un Dell Vostro 3750 (version 4Go de RAM, core i5 et vidéo intel HD). Celui-ci me convient très bien, mais au bout de 10-15 minutes d’utilisation le ventilateur (du processeur je crois) se met à tourner et ne s’arrête pas. Il ne fait pas un bruit énorme, mais je me demande si c’est normal… (les cores sont entre 45 et 50 degrés selon PC Wizard).

Qu’en pensez-vous ?

Le CPU chauffe, on n’y peut rien, au début la T° est faible mais elle augmente progressivement et quand elle dépasse un seuil le ventilo se met en route pour la stabiliser, c’est comme ça sur tous les PC.
Si tu trouves que ton CPU chauffe un peu trop vérifie sa charge dans le gestionnaire de tâches, normalement si tu ne fais rien la charge CPU devrait être proche de 0 (disons quelques % tout au plus)

La charge est en effet proche de 0 (sauf quand je lance un calcul bien sûr). Mais, sur mon ancien portable, le ventilo s’arrêtait carrément puis reprenait (très bruyamment !) au bout de quelques minutes, puis s’arrêtait …etc. J’avais speedswitchXP dessus => il tournait à 500MHz au lieu de 1.5GHz, il y a peut-être un rapport ; là c’est 2.3GHz en permanence, ça change… ! J’imagine que je dois en conclure que tout est normal ^^

Si ton CPU tourne à 2.3GHz en permanence alors il y a un souci car la fréquence du CPU est sensée s’adapter à l’usage, du coup normal qu’il se mette à chauffer.
Sans doute un problème de réglage dans les options d’économie d’énergie voire dans le BIOS.