Ventilateur , comment ?

Bonsoir tout le monde :bounce:

• voilà j’ai le ventirad d’origine d’intel , le trouvant assez performant je prèfère le garder d’autan que mon PC sors d’HP (enfin il me reste la carte mère ainsi que le proco. et le DD) , donc cartèe mère bridé , je n’ai donc aucune utilité de changer de ventirad. . Sauf que le ventirad emet un ronronement desagréable , mon PC tourne 24h/24 , donc cela est extrèmement genant :grrr: :grrr: :grrr: , j’ai remarqué que quand japuyé sur le milieu du ventilo , rien que légèrement , juste pour enfoncer lègèrement le ventilo , le bruit disparéssé , et le ventilo se fesait extrèmement silencieux . :clap: . sauf que je ne compte pas rester a appuyer sur mon ventilo pour qu’il ne fasse plus de bruit , et je n’ai pas envi de depenser 40€ pour changer de ventirad alors que je pratiqueré pas d’Overclooking sur le CPU . avez vous une solution pour que le ventirad ne fasse plus de bruit .
    merci de vos reponses , désolé si certaine phrase sont mal formulé j’ai vite tapé .

les ventilo s’usent car les roulement n’ont pas une durée de vie infinie
change de ventilo
achète un ventilo pour boitier de la meme taille, enlève le ventilo d’origine et pour le fixer s’il n’y a pas de trous pour les vis tu le fixe avec des élastiques sur les pates qui fixent le rad a la carte mère

Tu as des solutions come un fanmate (-de5€) :oui: ou un rhéobus (~15-20€ pour un premier prix)