Ventilateur chipset ne tourne plus

salut, oui j’ai que des problemes ces derniers temps depuis que j’ai mis cette hd4850, on dirait qu’elle me porte malheur.
J’ai réalisé aujourdhui que le ventilateur du chipset ne tourne plus car il touche la carte graphique ( trop longue ) , mais je l’avais laissé allumé durant 3 jours h24 et j’ai pas eu de probleme et le chipset ne chauffe pas beaucoup ( 40-50 ° ), donc est ce que cest grave ou pas.
Edité le 12/08/2008 à 17:05

Qu’est ce que t’appelle du chipset ?

Le ventillo de la carte graphique ?
Le ventillo du proc. ?
Le ventillo du boitier ?

Les cartes mère avec un ventilo de chipset c’est pénible:


C'est l'espèce de couvercle sur la CG qui touche le ventilo?

Re, désolé de ma longue absence.
Alors, vous voyez le ventilo ou c’est écrit MSI, il est juste à coté du port pci-ex, et sachant que la hd4850 est assez longue ( en tout cas beaucoup plus que mon ancienne 7600gt ) elle touche le ventilo, donc celui ci ne peut pas tourner, je me demande comment ca touche mais en tout cas ca touche, mais quand j’essaye de forcer ca peut tourner donc ca ne bloque pas completement, mais tout seul il ne peut pas tourner.
Apres 1 jour complet allumé dans une température ambiante de 30°, le chipset ne chauffait qu’à 46°, je trouve cela peu, meme normal, donc ce n’est pas tres grave je pense.

ps : vous savez, la k8n neo4 platinum est la seule carte ne disposant pas de la technologie sli qui peut tout de meme faire du sli avec son port 4x et 16x, il sera moins performant qu’un sli 8x 8x mais cest toujours le cas ^^
Edité le 14/08/2008 à 13:13