Ventilateur chipset inefficace

Bonjour à tous,

j’ai récemment fait l’acuisition d’un ventilateur pour chipset cooler blue de marque akasa www.topachat.com… mais celui-ci ne refroidi pas du tout mon chipset!

Mon chipset est un 650i de la carte mère P5N E SLI et il est toujours à 45°. Lors de l’installation de ce ventilateur j’ai pris soin d’enlevé l’anciens rad ASUS pour le remplacer par le akasa et là que fut mon étonnement lorsque j’observais que rien avait changé!

J’ai nettoyé le chipset en prennant soi d’enlever toute trace de pâte thermique puis j’ai décollé la bande adhésive du ventilateur akasa pour placer l’autoccolant thermique du radiateur akasa sur mon chipset.

J’ai cependant remarqué quelque chose durant l’installation , à savoir que le rad akasa repose uniquement sur la plaque du chipset et il existe donc un vide tout autour sur lequel ne repose pas le radiateur, est-ce ca le problème? Dois-je mettre de la pâte thermique pour combler ce vide?

merci de bien vouloir m’apporter votre aide

j’ai également ce chipset nforce 650i et je suis dans la même impasse que toi car je ne dispose pas de beaucoup de place a cause du ventilo cpu (zalman 9700cu) qui est assé imposant donc je cherche la même solution que toi!!!malheureusement je n’ai pas de réponse a t’apporté pour le moment.mais si quelqu’un a une solution nous somme a l’écoute!!

Watercooling…

Pourquoi tout de suite le cas extrème ?

Comme bon rad pour chipset il y a le Thermalright HR05 ou le Thermaltake Extreme Spirit 2.

Maintenant 45° pour un chipset c’est rien du tout :neutre:
Une puce nForce 2 montait bien plus haut :ane:
Edité le 02/01/2008 à 09:01

j’aimerai avoir des conseils concernant le Thermaltake Extreme Spirit 2 si quelqu’un l’a testé? (merci)

Pour ce qui est du cooler blue de akasa, je l’ai installé sur le SB (chipset Southbrigde) mais j’ai laissé le rad d’origine de ma carte mere en ne vissant que le petit ventilo akasa par dessus (j’avais pas confiance en la bande autocollante) et j’ai aucun problème…(37° en charge) peut etre que vous devriez faire comme moi et remettre votre rad d’origine en y ajoutant seulement le ventilo?!
Edité le 21/02/2009 à 18:40

je te conseillerai plus le Thermalright HR05 avec un ventilo dessus :wink:
( mais je sais pas ce que vaut le spirit :smiley: )

Testé en passif sur un chipset nForce 4, il fait bien son boulot :oui:
Pas testé avec le ventilo.

Joli coup de pelleteuse au passage :ane:

ah oui c’est vrai ! on est en 2009 :MDR

bien mon nforce 4 quand il dis etre a 40 je ne crois pas un mot parce que il est impossible pour moi de toucher le chipset (trop chaud)

alors j’Ai installer un fan et voila !!! sinon en vrai avec un thermo javais 80 :arf: