Ventilateur CG toujours a fond!

Salut a tous, je viens de me faire une petite config sur base AM2, avec une MSI NX8600GTS comme carte graphique.
A l’achat, il m’avait semblé voir que cette carte était auto régulée la vitesse du ventilo suivant la température du GPU.

J’ai installé les pilotes a partir de Live UPdate, et cela n’a pas résolu le problème.
Je précise que je n’ai pas le CD d’origine, et que ma carte mère est une K9AGM3 de chez MSI.

Merci pour votre aide.

:hello:
Quand tu parles des pilotes que tu as installé, c’est ceux de la carte mère, de la carte graphique ou les deux ?

Les deux, mais dans ce cas là, je parlais de ceux de la carte graphique.

Essaye de le réguler via rivatuner, par contre je ne sais pas comment il fonctionne :neutre:

n’installe pas les drivers du site MSI mais ceux du constructeur ^^
donc pour ta 8600 prends les sur le site de nvidia et pour ta CM, chez amd si ton chip est un AMD ^^

Je pensais que comme ma CG était une MSI, valait mieux mettre les pilotes MSI.
Pour la CM, c’est un chip Radeon.

J’ai installé les drivers Nvidia, et cela ne change rien.
J’ai même mis a jour le bios de la carte mère (1.10->1.40).
Edité le 02/03/2009 à 11:04

Comme deja dit… faut le régulé avec un programme tiers tel que RivaTuner :neutre:

Ouai, mais c’est galère ca, a chaque fois lancer le logiciel, et mettre une valeur…
Normalement, elle est censée le faire tout seul suivant la T° du GPU… :confused:

euh… Rivatuner peut se lancer tout seul àdmarrage et par conséquent appliquer les valeurs que tu lui aura indiquée pour ton ventilos.

Ca règle une fois et basta :neutre: