Ventilateur cg a l'arret 20 sec apres demarage svp

Bonjour,

  1. j’allume l’unité central sans problèmes pas de bruit suspects

  2. au bout de 10 sec les deux ventilo de ma carte graphique s’arretent alors qu’ils fonctionnent les dix premières secondes ( PS: je n’ai rien changé ça marchait bien depuis 1 an)

  3. je peux allez sur internet mais logiquement dès le lancement du moindre jeux l’unité centrale se met en veille.
    (3bis :Bien sur je n’ai pas retenté l’expérience, jouer à un jeux sans ventilateur de CG faut etre fou)

  4. Problème persiste apreès avoir nettoyé et enlevé la poussière

  5. Configuration Alim advance 650 Watch, carte graphique GTX 970 jamais rien d’overclocké.

  6. Le problème :
    a) Carte graphique complète
    b) Alimentation du PC
    c) Ventilo carte graphique ?
    d) Autre?

Merci beaucoup, cordialement.

Alim de très mauvaise qualité

Il y a 99% de chances que les problèmes viennent de là

A voir: web.archive.org…
Edité le 03/01/2016 à 17:13

Excusez moi j’ai oublié de préciser, avec une autre carte graphique, la r9 270 un peu moins caustaud rebranché sur le meme port ça marche nickel.

Pardon.


Merci beaucoup.

:hello:

Les ventilos ne redémarrent pas au bout d’un moment, quand la température de la cg augmente ?

Si je comprends bien, ton PC s’éteint quand tu lances un jeu ?

Si la R9 270 consomme moins que la GTX 970, ça pourrait très bien provenir d’une alim qui faiblit … sachant que comme l’a dit Kyosho, une alim Advance, fusse-t-elle de 650 Watts (enfin, c’est ce qui est revendiqué :whistle: ) fait parti des blocs d’alim a éviter, vu la mauvaise qualité de ces blocs.

ya pas mal de CG (meme HDG) qui n’ont pas besoin de faire tourner les ventillo en mode bureau

ça les lance un coup a 100% au boot et ensuite ca se met au ralenti voire arrêt tant que ca chauffe pas suffisament

après ca peut aussi etre un soucis d’alim en effet si le pc s?éteint dès un début de charge

Oui, ASUS et MSI mettent les ventilos à l?arrêt quand la CG est au repos

Mais:

as-tu essayé de voir les températures au repos de ton pc histoire de voir aussi comment c’est ?

Ok je vais faire ca merci beaucoup.

Je te conseille avant tout de changer l’alim :jap: