Ventilateur centrino

Salut!
Une question que je me pose comme ça…je voudrais savoir s’il est possible de changer le ventilateur d’un ordinateur portable packard bell pour pentium-m, pour un autre plus silencieux avec un meilleur debit d’air car le mien a tendance a beaucoup tourner pour pas grand chose…
Si oui savez vous sur quel site je peux en commander?
Voilà, merci pour vos renseignements!! :super:

Je dirais que dans l’absolu c’est possible, mais il faut que tu ai accès à ce dernier pour pouvoir le démonter et en mettre un autre. Et il faut aussi voir si les connecteurs sont des connecteurs habituels 3pins.

Après, il faut voir quel taille il fait: 6, 8cm, ou autre ?

ok merci! Je peux avoir accès au ventilo c’est pas un probleme car je l’ai deja demonté
A mon avis c’est un 6cm caril tourne vite et a un debit d’air ridicule…
Sais tu sinon où je peux en trouver?

Par exemple materiel.net : http://www.materiel.net/browse_ventiboi.html
Mais tu peux aussi en trouver sur ldlc

En tout cas mesure quand meme ton ventilo, on sait jamais (les 4 et 5cm existent).

cool! Je vais demonter tout ça et regarder les offres…en esperant que je puisse en mettre un plus grand

Après vérification il semblerait que ce soit un 4cm…ce qui expliquerait le faible debit et aussi les nuisances sonores…Avez vous une idée pour le remplacement d’après une experience personnelle ou des retours?C’est à dire une marque ou un modèle à me conseiller…