Ventilateur Carte graphique

Salut, voila , j’aurais aimé savoir si il y aurait un programme qui fait varier la vitesse des ventilateur de ma carte graphique car a la vitesse ou il tourne ils font un bruit monstre et je sui obligé de les toucher un peu pour kil arrete le bordel, c’est pour ca que je cherche un prog pour modifier la vitesse ainsi il ne ferai pa ce bordel, merci

C’est koi ta carte graphique ?

une ge force 5600 ultra

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

.

oui mais la marque ?

c’est un problème de vitesse de rotation ou de désaxage? Ca fait un bruit très aigu et continu, ou tu entends des variations périodiques du bruit?
Si c’est juste une histoire de vitesse, y a peu de chances que tu puisses y changer quoi que ce soit, ce ne snt pas toutes les cartes qui ont un réglage de la vitesse des ventilos. Et quand elles l’ont, ça se règle “tout seul” en fonction de la température du GPU, donc si t ule diminues tu risques de cramer la carte.

Si c’est un désaxage (imitation hélicoptère pour le bruit) là il faut changer la ventilation, les points de rotation vont s’user assez vite et ça finira soit par gripper, soit par tomber (ca m’est arrivé sur mon chipset et sur une vieille Gf2)