Ventilateur carte graphique au démarrage

Bonjour à tous,
J’ai changé de carte mère (P5N-D vers P5Q Deluxe) et depuis au démarrage de l’ordi le ventilo de la carte graphique ne “mouline” plus à 100% pendant quelques secondes comme c’était le cas sur mon ancienne mobo! Mes drivers sont à jours. Je précise que j’ai essayé avec et sans l’express gate mais que cela ne change rien.

personne pour me renseigner???:frown:

quel carte graphique

9800 GTx de marque Gainward.

allo allo…

C’est normal sa donc ce que je comprends en démarrant ton pc pdt ququ secondes y a le ventillo de la carte graphique à 100%

Si oui c’est tout à fait normal, même cas avec ma GAINWARD HD4850.

EDIT : j’ai relu en effet je peux pas t’éclaircir sur ce point, pose la question à ququ qui a cette carte mère.
Edité le 10/01/2009 à 21:36

c’est normal t’as pas a t’inquieté, meme si le ventilo s’embale que quelque instant, c’est quand meme mieux qu’il ne s’embale pas du tout non .
tant que la carte fonctionne bien tout va bien

Non mon souci c’est tout l’inverse ma carte graphique ne tourne plus à 100% au démarrage comme c’était le cas avant!

:hello:
Si la carte graphique fonctionne, ce n’est pas un problême.
Pour ce qui est de l’explication du pourquoi du comment… J’en sais rien :paf:

j’ai compris c’est ce que je te dis, c’est pas mieux justemnt de ne plus lentendre touner a font ?
ca ne peut etre que mieux pour tes oreil alors t’inquiete pas :smiley:

Oui c’est sur pour les zoreilles c’est mieux mais je trouve ça bizarre quand même! Normalement au démarrage le ventilo devrait tourner à fonds je pense ceci dit la carte tourne nickel en même temps mais sur mon ancienne mobo (P5N-D) le ventilo tournais à fonds avant le début du post.