Ventilateur carte geforce gtx 560 ti

Bonjour,
Ma carte graphique a quelques années mais depuis quelques temps les 2 ventilateurs font du bruit presque en continu. J’ai changé les ventilateurs du boitier pensant que c?étaient eux qui faisaient du bruit mais c’est plutôt ceux de la CG. J’ai dépoussiéré mais cela ne change rien. Leur démontage me parait délicat. Y-a-t-il un logiciel nvidia pour gérer leur vitesse ?

:hello:

La vitesse des ventilos est normalement gérée par les pilotes Nvidia en fonction des températures de la carte, donc si le problème est récent il est possible que le souci soit matériel, roulements usés ou autre :neutre:

Dans le panneau de contrôle de la carte, tu dois pouvoir voir la vitesse des ventilos, histoire de savoir si le bruit est là parce qu’ils tournent trop vite ^^
Edité le 25/08/2017 à 15:10

Si tes ventilateurs font du bruit, il faut les graissers. Prend de la graisse liquide et met en quelque petites gouttes dans le roulement et fait les tourner, tu verra qu’ils ne feront plus de bruits :slight_smile:

Ca ne marchera pas :confused:

Parce que quand un ventilo fait du bruit à la rotation, c’est bien souvent parce que le roulement est fichu, or ce roulement est étanche (normal, sinon le lubrifiant d’origine s’en échapperait), et il n’est donc pas possible de lubrifier à nouveau :neutre: